Banque alimentaire : la collecte se poursuit jusqu'à dimanche !

Publié le 25/11/2017 - 10:15
Mis à jour le 25/11/2017 - 11:05

La collecte continue ce samedi 25 novembre 2017 ! Plus de 2.000 "gilets orange" vous attendent à l'entrée de 180 magasins et grandes surfaces de la région jusqu'à dimanche...

PUBLICITÉ

Une fois par an, la Banque Alimentaire demande au grand public de s’associer à son action en donnant des produits alimentaires qui seront directement redistribués aux personnes aidées par l’intermédiare de 80 associations et organismes. 

Il s’agit de compléter la gamme des produits récoltés : la Banque Alimentaire récupère toute l’année des produits frais donnés par les grandes surfaces et les producteurs d’agro alimentaires, des produits « secs » des plateformes de distributeurs, le plus souvent à date de conservation proche, ainsi que des aides européennes et françaises. Elle a besoin de produits à date longue pour assurer l’approvisionnement quotidien et l’équilibre alimentaire

Un acte concret : le don alimentaire !

La Banque Alimentaire a besoin de produits « à longue date de conservation » :

  • conserves : de légumes, de poissons, de fruits,
  • produits du petit déjeuner : café, thé, cacao, confitures, céréales, biscuits, chocolat,
  • produits de base pour la cuisine : sucre, huile, farine
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.75
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage