Cécile Prudhomme (EELV) : "Nous avons contenu l’incendie mais nous n’avons pas éteint le feu"

Publié le 14/12/2015 - 16:02
Mis à jour le 14/12/2015 - 16:16

Au second tour de l'élection en Bourgogne Franche-Comté ce dimanche 13 décembre 2015, la liste du parti socialiste a remporté le plus de voix. Cécile Prudhomme, tête de liste au premier tour pour Europe Ecologie Les Verts,

 ©
©

Régionales 2015

"Nous avons contenu l’incendie mais nous n’avons pas éteint le feu. Nous nous réjouissons d’avoir pu parer au plus urgent : ne pas donner les clés des politiques régionales au Front national" indique Cécile Prudhomme dans un communiqué, "Mais au-delà, demain, qu’allons-nous faire pour traiter vraiment ce qui presse le plus, le chômage, la précarité et l’état d’une Terre qui devient de moins en moins vivable ?"

"Les solutions extrémistes d’isolement prônées par le FN sont trompeuses mais ceux qui prétendent tout résoudre en faisant sembler de changer se trompent aussi"

Selon l'ancienne candidate, "Les électeurs n’ont pas fait le lien avec les négociations de la COP 21 alors que trouver des solutions au réchauffement climatique, à la qualité de l’eau, de l’air, à une production alimentaire saine et suffisante, c'est créateur d'emploi, en plus de tous les impacts positifs sur la vie quotidienne."

"Les solutions extrémistes d’isolement prônées par le FN sont trompeuses mais ceux qui prétendent tout résoudre en faisant sembler de changer se trompent aussi. Ces constats ne doivent pas nous empêcher de nous questionner sur notre difficulté à convaincre les électeurs" explique-t-elle.

C. Prudhomme déclare : "Sans élus à la région, les écologistes continueront à lutter à vos côtés, engagés dans la vie de la société, avec les associations mais aussi avec leurs élus municipaux. Ils veilleront avec vous à la sauvegarde de la maison commune. Les avancées viendront de ce que nous ferons tous ensemble."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage