Cédric Perrin, élu président du groupe d’amitié France-Suisse du Sénat

Publié le 28/11/2023 - 15:24
Mis à jour le 28/11/2023 - 14:11

Le sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées Cédric Perrin,a été élu président du groupe d’amitié France-Suisse du Sénat, a-t-on appris mardi 28 novembre 2023.

Ce groupe rassemble les sénateurs dont la volonté est d’entretenir "une coopération fructueuse" entre les deux pays, tant en matière économique, culturelle, sociale ou encore, judiciaire. 

La France et la Suisse entretiennent une relation riche et dense, mais qui a traversé une période récente difficile. Cette présidence va me donner les moyens de m’impliquer encore davantage pour impulser une nouvelle dynamique avec ce pays ami et voisin, que les habitants du Territoire de Belfort connaissent si bien !”, déclare Cédric Perrin dans un communiqué. 

Alors que la première communauté française à l’étranger est en Suisse et la première communauté suisse à l’étranger est en France, le sénateur Perrin affirme qu'il sera "particulièrement attaché" au renforcement du dialogue transfrontalier franco-suisse. Selon lui, ”les sujets sont nombreux. Si nous avons obtenu des avancées en matière de fiscalité du télétravail ou de coopération judiciaire et policière, le chemin à parcourir est encore long sur la coopération sanitaire ou les négociations sur les eaux.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.86
ciel dégagé
le 12/12 à 15h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
79 %