Cédric Perrin, sénateur satisfait

Publié le 14/04/2016 - 17:53
Mis à jour le 14/04/2016 - 17:53

Cédric Perrin, sénateur « Les Républicains » du Territoire de Belfort se dit « satisfait » de l’adoption par le parlement européen, ce jeudi 14 avril 2016 du « passenger name record ». Ce PNR va permettre la création d’un fichier sur les itinéraires aériens afin de lutter contre le terrorisme.

 ©
©

Le sénateur LR du Territoire de Belfort a publié un communiqué, suite à l’adoption par le parlement européen du PNR, le "passenger name record" ce jeudi 14 avril 2016. Cette votation va permettre la création d’un fichier permettant de mieux tracer les itinéraires aériens des passagers afin de lutter contre le terrorisme. Cédric Perrin se dit "satisfait" de cette décision et déclare que "l’Europe, contrairement à ce que professe le Front national ainsi qu’une bonne partie de la gauche européenne, ne pouvait plus attendre pour étoffer son arsenal de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée". L’élu LR rappelle que "l’espace Schengen est actuellement mis sous pression en raison de l’intensification combinée de deux phénomènes : la pression migratoire et la menace terroriste. Cette mise en réseau des PNR nationaux fait partie de l’arsenal de réponses à l’enjeu majeur que constitue la menace terroriste".

Le PNR, une idée déjà dans les tuyaux de l'état

 A noter que depuis janvier 2015, le gouvernement travaille sur cette mesure afin d’obtenir plus de renseignements sur les réseaux terroristes. Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur avait d’ailleurs annnoncé la création du PNR à l’échelle nationale en octobre 2015. Malgré tout Cédric Perrin déplore qu’aujourd’hui "il semblerait que seule une dizaine de compagnies aériennes sur les 200 prévues livrent en temps réel leurs données passagers. Alors que la menace est omniprésente, ce retard est inacceptable".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’art et la culture pour (ré)inclure les personnes détenues à Besançon

Le service Culture de la Ville de Besançon lance un vaste appel à projets destiné aux associations du territoire pour des publics en détention ou en situation d’exclusion en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) du Doubs et la Direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse (DTPJJ) de Franche-Comté. Un dossier qui sera présenté au conseil municipal du 7 décembre 2023.

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
pluie modérée
le 08/12 à 3h00
Vent
6.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %