Céline et Sarah: toujours pas de réponse de Carla Bruni-Sarkozy

Publié le 13/10/2009 - 18:05
Mis à jour le 13/10/2009 - 18:05

Les deux jeunes Bisontines, condamnées à huit ans de prison pour trafic de drogue en fin d'année dernière en République dominicaine, espèrent toujours obtenir leur transfèrement en France.

1255450677.jpg
©archives carvy
PUBLICITÉ
Sarah Zaknoun, 19 ans, et Céline Faye, 20 ans, n’ont pas encore reçu de réponse à la lettre qu’elles ont envoyée le 15 juin à l’épouse du chef de l’Etat français, Carla Bruni-Sarkozy, après avoir épuisé tous les recours possibles contre leur condamnation.
 
La signature d’une convention de transfèrement entre les deux pays est le seul espoir pour les deux jeunes femmes, qui déclarent être innocentes, de revoir la France avant 2016.
 
Les deux Franc-Comtoises sont enfermées dans la prison pour femmes de la ville de Santiago, au nord-ouest de la capitale, Saint-Domingue, avec 68 autres détenues.
 
Elles ont été condamnées en décembre 2008 par le tribunal pénal de Puerto Plata à huit ans de prison ferme après la découverte en juin 2008 de six kilos de cocaïne dans leurs bagages, alors qu’elles s’apprêtaient à rentrer en France à l’issue d’une semaine de vacances. La cour d’appel de Puerto Plata a confirmé la peine en appel au printemps.
 
Les deux jeunes filles assurent que quelqu’un a placé la cocaïne dans leurs valises.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.4
partiellement nuageux
le 25/08 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018.25 hPa
Humidité
36 %

Sondage