Centre de formation de l’ESBF : neuf joueuses en 2013-2014

Publié le 13/06/2013 - 11:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Pour la saison 2013/2014, le centre de formation de l’ESBF, club de handball féminin de Besançon, fonctionnera avec neuf joueuses. Tandis que certaines déjà présentes l’an passé continuent, de nouvelles arrivent.

handball

"Nous avons recruté par rapport aux besoins, notamment de la LFH, indique Mathieu Petronelli, responsable du centre de formation de l’ESBF. Le centre a énormément d’importance au niveau de l’équipe 1, il y a sept filles qui ont participé au dernier match de championnat. Il est donc nécessaire d’avoir un centre performant."

"Il n’y a pas beaucoup de mouvements par rapport à la saison dernière, nous apportons de la stabilité, poursuit-il. Nous souhaitons une planification sur plusieurs années dans le recrutement, certaines joueuses intégrées sur la Nationale 2 deviendront peut-être des futures joueuses du centre. Nous souhaitons de plus en plus individualiser les parcours des joueuses aussi bien sur le plan sportif que scolaire, avoir des objectifs à long terme et s’inscrire dans la durée."

L’ESBF signale également que pour la saison qui s’annonce ses partenariats avec la Région de Franche-Comté et l’Université de Franche-Comté sont maintenus. Ceux-ci permettent à l’ESBF de recevoir les filles dans les meilleures conditions. "Il y a beaucoup de relations avec les différents établissements scolaires concernant l’aménagement des études, indique le club. Ces contacts sont essentiels pour pouvoir allier études et handball dans la sérénité. Par exemple, Alizée Frécon fait son DUT sur trois ans plutôt que deux pour faciliter et aménager son temps scolaire".

Les joueuses du centre de formation de l’ESBF, saison 2013/2014 :

  • Catherine Gabriel
  • Alizée Frécon
  • Marine Dupuis
  • Amanda Kolczynski
  • Sabrina Zazai
  • Sabrina Betzer
  • Perrine Bertrand
  • Alice Barrès
  • Chloé Bouquet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.61
couvert
le 02/03 à 12h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
60 %