Cérémonie du PSB Judo à Besançon : cinq ceinture noires en plus, 511 licenciés...

Publié le 26/06/2017 - 09:38
Mis à jour le 26/06/2017 - 13:33

La cérémonie annuelle de remise des grades du PSB judo s’est déroulée, ce samedi 24 juin 2017, au complexe sportif des Torcols à Besançon.

Cette année, le club a atteint le nombre de 511 licenciés de la catégorie moustique 4-5 ans, aux séniors, tous les judokas se sont retrouvés pour être récompensés "d’une année assidue et sportive", précise le club, en recevant leur nouvelle ceinture en présence de l’adjoint aux sports de la ville de Besançon Abdel Ghezali.

40 compétiteurs/trices du club, ont eu "tout au long de l’année de bons résultats" relève le club.  Deux minimes garçons se sont qualifiés pour la finale du championnat de France et une belle première participation de l’équipe cadette filles au championnat de France, résultat des actions du club depuis plusieurs années à destination des filles. Six jeunes entrent en pôle espoir et six autres s’engagent dans la filière arbitrage.

Ceinture noire, certificat de moniteur d'arts martiaux...

Cette année, quatre jeunes obtiennent leur ceinture noire. Un jeune formé au club obtient son 2ème dan et son certificat de qualification professionnelle de moniteur d’arts martiaux et devient ainsi officiellement professeur de judo.

La mascotte Okidi a fait une apparition "pour la joie des petites et grands et le tirage de la tombola a fait des heureux dans le public ; des bons d’achats chez les partenaires, une console de jeu, une TV grand écran, et d’un beau voyage !" s'enthousiasme le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
30 %

Sondage