Cérémonie du PSB Judo à Besançon : cinq ceinture noires en plus, 511 licenciés...

Publié le 26/06/2017 - 09:38
Mis à jour le 26/06/2017 - 13:33

La cérémonie annuelle de remise des grades du PSB judo s’est déroulée, ce samedi 24 juin 2017, au complexe sportif des Torcols à Besançon.

PUBLICITÉ

Cette année, le club a atteint le nombre de 511 licenciés de la catégorie moustique 4-5 ans, aux séniors, tous les judokas se sont retrouvés pour être récompensés « d’une année assidue et sportive », précise le club, en recevant leur nouvelle ceinture en présence de l’adjoint aux sports de la ville de Besançon Abdel Ghezali.

40 compétiteurs/trices du club, ont eu « tout au long de l’année de bons résultats » relève le club.  Deux minimes garçons se sont qualifiés pour la finale du championnat de France et une belle première participation de l’équipe cadette filles au championnat de France, résultat des actions du club depuis plusieurs années à destination des filles. Six jeunes entrent en pôle espoir et six autres s’engagent dans la filière arbitrage.

Ceinture noire, certificat de moniteur d’arts martiaux…

Cette année, quatre jeunes obtiennent leur ceinture noire. Un jeune formé au club obtient son 2ème dan et son certificat de qualification professionnelle de moniteur d’arts martiaux et devient ainsi officiellement professeur de judo.

La mascotte Okidi a fait une apparition « pour la joie des petites et grands et le tirage de la tombola a fait des heureux dans le public ; des bons d’achats chez les partenaires, une console de jeu, une TV grand écran, et d’un beau voyage ! » s’enthousiasme le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.78
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
2.27 m/s
Pression
1021.39 hPa
Humidité
63 %

Sondage