Mais pourquoi la CGT ouvre un bureau d'embauche ?

Publié le 10/02/2018 - 06:16
Mis à jour le 10/02/2018 - 06:16

Afin de présenter et informer le public sur les différents métiers existants de la SNCF, le syndicat CGT des Cheminots de Besançon ouvre un bureau d’embauche ce vendredi 9 février 2018 en gare de Besançon et samedi 10 février place Pasteur. L’initiative vise à recenser un maximum de candidature, de recueillir des CV et des lettres de motivations, de les porter à la direction de l’entreprise "en s’assurant de la bonne prise en compte à postériori"

dsc_8586.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

Pourquoi une telle initiative ?

« Au cours des prochaines années, ce sont près de 40.000 cheminots qui devraient faire valoir leurs droits à la retraite », mentionne le syndicat CGT des cheminots qui estime que le service rendu aux usagers « se dégrade continuellement »

« Abandon du trafic FRET, fermeture de guichets, suppression de train, défaut d’entretien des infrastructures et du matériel, usagers abandonnés dans les gares et dans les trains, … les conséquences de la déshumanisation des gares et des trains rythment le quotidien des usagers » déplore le syndicat. 

Un « manque de personnel »

Pour le syndicat CGT des cheminots du site ferroviaire de Besançon, le recours à l’intérim est devenu une variable d’ajustement pour faire face à la charge de travail mais qui ne répond pas à la nécessité de développer l’emploi de cheminot au Statut pour garantir la régularité, la présence humaine, la qualité du service public et la sécurité.

Info +

  • Rendez-vous en gare de Besançon le vendredi 9 février de 16h à 18h et le samedi de 10h à 13h au centre-ville de Besançon place Pasteur. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.08
ciel dégagé
le 17/06 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
55 %

Sondage