Alerte Témoin

Chalezeule, parmi les communes où il fait bon vivre en France…

Publié le 20/01/2020 - 12:04
Mis à jour le 20/01/2020 - 11:41

Le Journal du Dimanche a publié le 19 janvier 2020 un classement des 50 premières villes de France où il fait bon vivre. Parmi les villes de moins de 2 000 habitant, Chalezeule brille… Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitant, Besançon est absente.

Mairie de Chalezeule ©Commune de Chalezeule/Facebook
Mairie de Chalezeule ©Commune de Chalezeule/Facebook
PUBLICITÉ

Pour réaliser ce palmarès, deux ans de travail ont été nécessaires sur les 34 841 communes de France métropolitaine par l'association Villes et villages où il fait bon vivre.

L’Insee et des organismes d’état ont fourni 182 critères qui permettent aux villes d’obtenir un certain nombre de points. Ces critères balaient huit grands thèmes : la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et les services, la santé, l’éducation, les sports et les loisirs et la solidarité. "Leur poids dans le classement a été pondéré après que les Français les ont classés par ordre d’importance dans un sondage", explique le Journal du Dimanche.

Chalezeule compte 1 292 habitants (2017). Son maire est Christian Magnin-Feysot. Cette commune fait partie de l'agglomération Grand Besançon Métropole. Pas moins de trois cours d'eau traversent Chalezeule : le Doubs, le canal du Rhône au Rhin et le ruisseau de Trébignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Calluna Audollent et sa jument Gytane propulse l’équipe de traits comtois aux portes de la victoire au Salon de l’agriculture à Paris

Après le trophée en paire dans lequel l’équipe comtoise de Benjamin Cannelle s’est hissé à la 2ème place grâce à une remontée spectaculaire,  l’épreuve « monté » des chevaux de trait s'est déroulé jeudi 27 février au Salon de l'agriculture à Paris.

La recette des beignets de Mamie Rolande

Mardi 25 février 2020 : c'est "Mardi Gras". C'est l'heure des beignets (ou bugnes). Rolande Barthod-Malat est une grand-mère bisontine, née à Aubonne en 1937 qui "aime gâter" ses petits-enfants ! Chaque année, elle respecte les périodes pendant lesquelles elle fait des crêpes, des gaufres, des galettes, etc. Elle nous livre sa recette de beignets de carnaval qu'elle propose à sa famille depuis plus de 40 ans…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.51
pluie modérée
le 29/02 à 15h00
Vent
8.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
90 %

Sondage