Chalezeule, parmi les communes où il fait bon vivre en France…

Publié le 20/01/2020 - 12:04
Mis à jour le 20/01/2020 - 11:41

Le Journal du Dimanche a publié le 19 janvier 2020 un classement des 50 premières villes de France où il fait bon vivre. Parmi les villes de moins de 2 000 habitant, Chalezeule brille… Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitant, Besançon est absente.

 ©
©

Pour réaliser ce palmarès, deux ans de travail ont été nécessaires sur les 34 841 communes de France métropolitaine par l'association Villes et villages où il fait bon vivre.

L’Insee et des organismes d’état ont fourni 182 critères qui permettent aux villes d’obtenir un certain nombre de points. Ces critères balaient huit grands thèmes : la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et les services, la santé, l’éducation, les sports et les loisirs et la solidarité. "Leur poids dans le classement a été pondéré après que les Français les ont classés par ordre d’importance dans un sondage", explique le Journal du Dimanche.

Chalezeule compte 1 292 habitants (2017). Son maire est Christian Magnin-Feysot. Cette commune fait partie de l'agglomération Grand Besançon Métropole. Pas moins de trois cours d'eau traversent Chalezeule : le Doubs, le canal du Rhône au Rhin et le ruisseau de Trébignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une femme retrouvée morte dans près de Besançon : « très probablement » un féminicide 

Une femme a été retrouvée morte dans le coffre de sa voiture vendredi 24 juillet au soir à Guillon-les-Bains près de Besançon. Elle a "très probablement" été tuée par son compagnon, mortellement blessé ensuite par le tir d'un gendarme après s'être montré ultra-violent, a indiqué dimanche le procureur de la République de Besançon.

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

Pontarlier : le Super Comice 2021 reporté en 2022, les animations et expositions maintenues

La Ville de Pontarlier et la Fédération des comices du Doubs ont décidé après concertation et d'un commun accord de reporter l'édition 2021 du Super Comice au samedi 22 octobre 2022, en raison de la crise sanitaire actuelle et des restrictions qui rendent "très difficile" l'organisation en amont des comices dans les cantons ainsi que le jour J, en coeur de ville, le Super comice.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.85
nuageux
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage