Chalezeule, parmi les communes où il fait bon vivre en France…

Publié le 20/01/2020 - 12:04
Mis à jour le 20/01/2020 - 11:41

Le Journal du Dimanche a publié le 19 janvier 2020 un classement des 50 premières villes de France où il fait bon vivre. Parmi les villes de moins de 2 000 habitant, Chalezeule brille… Dans la catégorie des villes de plus de 2 000 habitant, Besançon est absente.

 ©
©

Pour réaliser ce palmarès, deux ans de travail ont été nécessaires sur les 34 841 communes de France métropolitaine par l'association Villes et villages où il fait bon vivre.

L’Insee et des organismes d’état ont fourni 182 critères qui permettent aux villes d’obtenir un certain nombre de points. Ces critères balaient huit grands thèmes : la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et les services, la santé, l’éducation, les sports et les loisirs et la solidarité. "Leur poids dans le classement a été pondéré après que les Français les ont classés par ordre d’importance dans un sondage", explique le Journal du Dimanche.

Chalezeule compte 1 292 habitants (2017). Son maire est Christian Magnin-Feysot. Cette commune fait partie de l'agglomération Grand Besançon Métropole. Pas moins de trois cours d'eau traversent Chalezeule : le Doubs, le canal du Rhône au Rhin et le ruisseau de Trébignon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Quelques idées sorties pour fêter Halloween…

Originaire des îles anglo-celtes, la fête d’Halloween s’est largement démocratisée à la fin des années 90 en France. Comme chaque année elle sera célébrée le 31 octobre. Nous avons rassemblé pour vous plusieurs événements organisés du 25 au 31 octobre 2021…

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.28
partiellement nuageux
le 25/10 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
10 %

Sondage