Championnat en 25 m à Sochaux : les Francs-Comtois et Bisontins en grande forme !

Publié le 05/12/2016 - 14:45
Mis à jour le 05/12/2016 - 16:00

Ce week-end du 3 et 4 décembre 2016, à Sochaux, c’était le 1er championnat en 25m pour la nouvelle ligue de natation de Bourgogne-Franche-Comté. Résultats : de nombreuses médailles et records sont comtois, et surtout bisontins.

 ©
©

Natation

L’ANB (Alliance Natation Besançon) se réjouit des résultats obtenus à la Citédo de Sochaux, ce week-end du 3 et 4 décembre 2016. Après le départ de la chef de file Léa Marchal, partie chez Philippe Lucas à Narbonne et Montpellier, les Bisontins de l’ANB devaient se confronter pour la première fois à leurs nouveaux amis Bourguignons.

La Bourgogne ne compte pas moins de 40 clubs pour 9.870 licenciés, alors que la Franche-Comté en compte 17, pour 3.984 licenciés. Mais les 33% d’engagés Comtois auront rapporté 40% des médailles d’or à la Citédo de Sochaux. 8 records régionaux ont été battus par les ondines et dauphins de l’ANB.

L’ANB félicite ses nageurs bisontins :

  • Lilou Jeanningros
  • Cécile Roy
  • Léna Vaillier-François
  • Pauline Biguenet
  • Émilien Schmitt
  • Pierre Cardot
  • Léo Vannier
  • Léo Cattin
  • Mathieu Allemandet

"13 médailles d’or, 6 d’argent et 7 de bronze, tous les titres en relais, avec même un doublé somptueux au 4 x 50m nages mixtes. De quoi être optimiste pour les prochaines confrontations de cette nouvelle configuration régionale", d’après l’ANB.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %