Championnats de France de Course d'orientation à ski

Publié le 15/01/2018 - 19:22
Mis à jour le 17/01/2018 - 17:55

La saison de Course d'orientation  a repris ce week-end avec les championnats de France de CO à ski sprint et mass start qui se déroulaient à la station d'Aillons Margeriaz en Savoie.

img_2087.jpg
Candice VADROT en Argent sur le podium Jeunes du Championnat de France Sprint
PUBLICITÉ

L’organisation des épreuves avait été confiée au jeune club « Course d’Orientation Cœur de Savoie ». Du beau temps, une neige portante, des circuits qui empruntaient à la fois les domaines nordique et alpin tout en sillonnant principalement les forêts du massif, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer la réussite de la manifestation.

Au niveau comtois, trois clubs avaient fait le déplacement BALISE 25, Jura Sport Orientation et O’JURA et ne le regretteront pas. Sur la première épreuve le sprint, en senior la biathlète, restée fidèle à son club, Pauline VUILLEMIN (BALISE 25) monte sur la troisième marche du podium en ne concédant qu’une minute à la première, comme quoila COça ne s’oublie pas.

De son côté Candice VADROT (BALISE 25) en jeune dame décroche l’Argent et passe à côté de l’Or pour dix petites secondes concédées à l’iséroise Maïli Lou GIRIAT.

Chez les jeunes hommes Victor et Elliot DANNECKER (O’JURA) s’adjugent l’argent et le bronze.

Sur la seconde compétition la mass start Vaïk VADROT (BALISE 25) en hommes 14 ans, ne voulant pas laisser sa grande sœur revenir avec la seule médaille de la famille, termine troisième presque sur les skis du premier le jurassien Mathéo CERUTTI (JSO) qui aura défendu sa place de leader jusqu’au terme de la course. Lise CERUTTI (JSO) chez les jeunes filles de son côté franchit la ligne d’arrivée en troisième position.

Chez les 18 ans, en hommes le club O’JURA place de nouveau deux de ses sociétaires aux seconde et troisième places avec Victor DANNECKER et Killian THOMAS.

En dames 21 ans, Aurore IVALDI (O’JURA) prend le Bronze derrière le duo Lou et Maylis DENAIX (COCS).

Avec leurs seconde et troisième places, Gilles DANNECKER (O’JURA) et Adrien VADROT (BALISE 25) ferment le ban en apportant dans l’escarcelle comtoise deux médailles supplémentaires en hommes 40 ans.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage