Championnats de France de Cyclo-cross : Antoine Benoist domine la course espoirs

Publié le 12/01/2019 - 19:06
Mis à jour le 12/01/2019 - 19:06

Avec son oncle pour entraîneur et son père pour inspirateur, Antoine Benoist (19 ans) a dominé ce samedi 12 janvier 2019 la course espoirs des Championnats de France de cyclo-cross sur le circuit de Besançon boueux à souhait.

© Facebook Antoine Benoist ©
© Facebook Antoine Benoist ©

Le jeune Breton, qui est entraîné par son oncle Guillaume Benoist lui-même champion de France espoirs voici vingt ans, a dédié sa large victoire à son père, actuellement à l'hôpital. "C'est ce qui m'a fait craquer après l'arrivée", a reconnu le nouveau champion de France, très ému. "J'ai pensé à lui toute la course".

En tête dès le départ, Antoine Benoist a confirmé sa supériorité dans la catégorie d'âge (moins de 23 ans), dans la continuité de sa victoire dans la coupe de France. Il a repoussé à 1 min 30 sec son suivant, Eddy Finé, qui a admis sportivement: "On est tombé sur plus fort que nous."

Le Breton a remercié son équipe Chazal-Canyon, montée par Steve Chainel, et a évoqué le Mondial, début février, au Danemark: "On peut faire quelque chose là-bas avec l'équipe de France. Mais, avant, il y a les manches de Coupe du monde à Pontchâteau et Hoogerheide (Belgique)."

Classement de la course espoirs:

  • Antoine Benoist (Chazal-Canyon), les 18,82 km en 52:46 (moyenne: 18,82 km/h)
  • Eddy Finé (Auvergne/Rhône-Alpes) à 1:30.
  • Sandy Dujardin (Auvergne/Rhône-Alpes) 2:25.
  • Maxime Bonsergent (Pays de Loire) 2:48.
  • Simon Lepoitevin Dubost (Pays de Loire) 3:17.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
67 %