Championnats de France de Cyclo-cross : Antoine Benoist domine la course espoirs

Publié le 12/01/2019 - 19:06
Mis à jour le 12/01/2019 - 19:06

Avec son oncle pour entraîneur et son père pour inspirateur, Antoine Benoist (19 ans) a dominé ce samedi 12 janvier 2019 la course espoirs des Championnats de France de cyclo-cross sur le circuit de Besançon boueux à souhait.

benoit
© Facebook Antoine Benoist
PUBLICITÉ

Le jeune Breton, qui est entraîné par son oncle Guillaume Benoist lui-même champion de France espoirs voici vingt ans, a dédié sa large victoire à son père, actuellement à l’hôpital. « C’est ce qui m’a fait craquer après l’arrivée », a reconnu le nouveau champion de France, très ému. « J’ai pensé à lui toute la course ».

En tête dès le départ, Antoine Benoist a confirmé sa supériorité dans la catégorie d’âge (moins de 23 ans), dans la continuité de sa victoire dans la coupe de France. Il a repoussé à 1 min 30 sec son suivant, Eddy Finé, qui a admis sportivement: « On est tombé sur plus fort que nous. »

Le Breton a remercié son équipe Chazal-Canyon, montée par Steve Chainel, et a évoqué le Mondial, début février, au Danemark: « On peut faire quelque chose là-bas avec l’équipe de France. Mais, avant, il y a les manches de Coupe du monde à Pontchâteau et Hoogerheide (Belgique). »

Classement de la course espoirs:

  • Antoine Benoist (Chazal-Canyon), les 18,82 km en 52:46 (moyenne: 18,82 km/h)
  • Eddy Finé (Auvergne/Rhône-Alpes) à 1:30.
  • Sandy Dujardin (Auvergne/Rhône-Alpes) 2:25.
  • Maxime Bonsergent (Pays de Loire) 2:48.
  • Simon Lepoitevin Dubost (Pays de Loire) 3:17.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

Le « Big Test Shoes Trail » cette semaine à Besançon….

Le «Big Test Shoes Trail», organisé par le magazine Trail Endurance Mag, est le test référence des chaussures de trail auprès des coureurs, des magasins et des marques depuis de nombreuses années. Après le Pays Basque en 2018, Trail Endurance Mag, séduit par le projet Grandes Heures Nature, pose ses valises et cartons à Besançon, du 19 au 24 mars 2019, pour découvrir le terrain de jeu outdoor du Grand Besançon.

Entraînement militaire pour les rugbymen de l’Olympique de Besançon…

Le 6e régiment du matériel à Besançon organise une activité de partenariat à dominante préparation physique opérationnelle avec le Club Olympique Bisontin samedi 16 mars 2019, au profit des joueurs de rugby. Objectif : "améliorer leur performance physique, leur dépassement de soi, leur cohésion et leur leadership."

Football : défaite de Dijon face au PSG

Le PSG a joué ce mardi 12 mars 2019 avec sa star Kylian Mbappé, et la majorité des cadres qui ont failli en Ligue des champions face à Manchester United mercredi dernier (défaite 3-1), contre Dijon, pour le match  en retard de la 18e journée de Ligue 1. Eliminé sans gloire de la Ligue des champions il y a une semaine, le PSG a retrouvé la Ligue 1, où il dispose désormais de 17 points d'avance sur Lille (qui compte un match en plus), à cinq jours du choc face à l'OM.

Championnats de France de Course d’orientation à ski

Le comité départemental de l’Isère ainsi que l’équipe de France militaire de CO à ski avaient en charge l’organisation des premières épreuves de CO de la saison 2019. Cette dernière comme chaque année débutait avec la course d’orientation à ski. L’espace nordique d’Autran avait été retenu pour les 4 spécialités inscrites au programme du week-end. Non seulement les clubs du Jura étaient présents, mais s’étaient joint à eux BALISE 25 et le RAMBO qui n’ont pas démerité.  

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.25
ciel dégagé
le 23/03 à 3h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1029.88 hPa
Humidité
78 %

Sondage