Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique : les Bisontines s'illustrent

Publié le 26/05/2013 - 09:49
Mis à jour le 26/05/2013 - 09:52

Aux Championnats de France UNSS de gymnastique rythmique du 21 au 23 mai, les gymnastes du Lycée Saint Jean de Besançon se sont illustrées dans la catégorie excellence, la plus relevée….

Les championnats de France UNSS de gymnastique rythmique se déroulaient à Saint Etienne dans l'académie de Lyon.  L'institution Notre Dame Saint Jean y était représentée par son équipe de Lycée dans la catégories les plus relevée : Lycées Excellence 1.

Cet ensemble, composé de Line Alibert, Marion Collard, Elise Razzolini, Laura Walger et Océane Wicky est monté sur la 3ème marche du podium dans une compétition très disputée et d’un niveau relevé.  

À noter également l'excellent travail fourni par la jeune juge officielle, Séverine Gay, qui obtient la certification nationale UNSS, décrochant par là-même une excellente note à sa future Option EPS au baccalauréat qu’elle présentera l’an prochain. Cette nouvelle disposition applicable aussi à la session 2013 vise à valoriser notamment l’investissement des élèves comme jeunes arbitres dans les associations sportives scolaires, au même titre que les sportifs eux-mêmes.

Les enseignants d'EPS et les entraîneurs se disaient très satisfaits tant du résultat que de l'état d'esprit qui a régné au sein du groupe durant ces trois jours de compétition. En effet, ces jeunes filles montaient pour la seconde année consécutive sur le podium national.

L'ensemble des gymnastes est issu du club Bisontin le Besançon Gymnastique Rythmique (BGR) avec lequel l'institution a signé une convention de partenariat permettant à ces jeunes filles de pouvoir allier études et passion dans de bonnes conditions depuis maintenant plusieurs années.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.28
couvert
le 02/03 à 12h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
60 %