Championnats d'Europe de Karaté : Laura Sivert double médaillée de bronze !

Publié le 30/05/2022 - 12:01
Mis à jour le 30/05/2022 - 15:12

La Doloise membre du Club de Sauvegarde de Besançon a remporté deux médailles de bronze samedi 28 mai 2022 lors des championnats d’Europe de Karaté à Gaziantep en Turquie. 

 © Club de sauvegarde de Besançon
© Club de sauvegarde de Besançon

Déterminée à faire oublier ses difficultés aux derniers Championnats du monde de Dubai, Laura Sivert a redoublé d’efforts et de travail pour prendre sur le podium européen. Elle a combattu samedi matin après une défaite malheureuse, dans les derniers instants de la demi-finale. 

"Je perds en demi-finale sur une erreur en fin de combat, mais le fait d’être aussi bien accompagnée et soutenue par mon coach Fode Ndao (qui avait fait le déplacement en Turquie), et par le coach de l’Équipe de France Olivier Beaudry, m’a permis de remporter la finale de bronze et ma première médaille européenne. Nous étions 3 à gagner cette médaille ! Et bien plus encore !", explique la karatéka. 

La Macédonienne a rapidement marqué coup sur coup deux points et pris l’avantage sur le combat. Mais particulièrement bien entourée, par le coach de l’Équipe de France sur la chaise, et son coach dans les gradins, Laura a su trouver la détermination et la lucidité pour renverser la situation en marquant un ura mawashi.

Elle a ensuite creusé l’écart avec un superbe mawashi jodan en contre. Galvanisée par ses deux coaches, elle est parvenue à maintenir son avance face à une adversaire coriace, et a fini le combat sur une victoire 6 à 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.41
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage