Championnats d'Europe de Karaté : Laura Sivert double médaillée de bronze !

Publié le 30/05/2022 - 12:01
Mis à jour le 30/05/2022 - 15:12

La Doloise membre du Club de Sauvegarde de Besançon a remporté deux médailles de bronze samedi 28 mai 2022 lors des championnats d’Europe de Karaté à Gaziantep en Turquie. 

 © Club de sauvegarde de Besançon
© Club de sauvegarde de Besançon

Déterminée à faire oublier ses difficultés aux derniers Championnats du monde de Dubai, Laura Sivert a redoublé d’efforts et de travail pour prendre sur le podium européen. Elle a combattu samedi matin après une défaite malheureuse, dans les derniers instants de la demi-finale. 

"Je perds en demi-finale sur une erreur en fin de combat, mais le fait d’être aussi bien accompagnée et soutenue par mon coach Fode Ndao (qui avait fait le déplacement en Turquie), et par le coach de l’Équipe de France Olivier Beaudry, m’a permis de remporter la finale de bronze et ma première médaille européenne. Nous étions 3 à gagner cette médaille ! Et bien plus encore !", explique la karatéka. 

La Macédonienne a rapidement marqué coup sur coup deux points et pris l’avantage sur le combat. Mais particulièrement bien entourée, par le coach de l’Équipe de France sur la chaise, et son coach dans les gradins, Laura a su trouver la détermination et la lucidité pour renverser la situation en marquant un ura mawashi.

Elle a ensuite creusé l’écart avec un superbe mawashi jodan en contre. Galvanisée par ses deux coaches, elle est parvenue à maintenir son avance face à une adversaire coriace, et a fini le combat sur une victoire 6 à 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %