Championnats d'Europe de Karaté : Laura Sivert double médaillée de bronze !

Publié le 30/05/2022 - 12:01
Mis à jour le 30/05/2022 - 15:12

La Doloise membre du Club de Sauvegarde de Besançon a remporté deux médailles de bronze samedi 28 mai 2022 lors des championnats d’Europe de Karaté à Gaziantep en Turquie. 

 © Club de sauvegarde de Besançon
© Club de sauvegarde de Besançon

Déterminée à faire oublier ses difficultés aux derniers Championnats du monde de Dubai, Laura Sivert a redoublé d’efforts et de travail pour prendre sur le podium européen. Elle a combattu samedi matin après une défaite malheureuse, dans les derniers instants de la demi-finale. 

"Je perds en demi-finale sur une erreur en fin de combat, mais le fait d’être aussi bien accompagnée et soutenue par mon coach Fode Ndao (qui avait fait le déplacement en Turquie), et par le coach de l’Équipe de France Olivier Beaudry, m’a permis de remporter la finale de bronze et ma première médaille européenne. Nous étions 3 à gagner cette médaille ! Et bien plus encore !", explique la karatéka. 

La Macédonienne a rapidement marqué coup sur coup deux points et pris l’avantage sur le combat. Mais particulièrement bien entourée, par le coach de l’Équipe de France sur la chaise, et son coach dans les gradins, Laura a su trouver la détermination et la lucidité pour renverser la situation en marquant un ura mawashi.

Elle a ensuite creusé l’écart avec un superbe mawashi jodan en contre. Galvanisée par ses deux coaches, elle est parvenue à maintenir son avance face à une adversaire coriace, et a fini le combat sur une victoire 6 à 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Tout ce qu’il faut savoir sur la Classic Grand Besançon Doubs

C'est le jour J ! La Classic Grand Besançon Doubs aura lieu ce vendredi 12 avril 2024, le départ est prévu à 11h20 sur l'esplanade des Droits de l'homme à Besançon. Les organisateurs ont confirmé la présence de plusieurs coureurs susceptibles de s’illustrer lors de cette course tant attendue des Bisontins amateurs de la petite reine. On fait le point sur toutes les infos utiles de la course. 

Sports : une victoire pour le BesAC, un nul pour le Racing

Retour sur les résultats sportifs du week-end du 6 avril 2024, enfin une victoire de caractère pour le BesAC devant son public des Montboucons et le Racing Besançon a de son côté mis un terme à sa mauvaise série en concédant le nul face à Fleury au stade Léo Lagrange.

Sports : des réactions espérées du côté du Racing Besançon et du BesAC

Parmi les rencontres majeures de ce week-end, deux matchs à suivre dans la cité bisontine. En mauvaise posture, le Racing doit réagir malgré la venue du 4e sur sa pelouse de Léo Lagrange ce samedi 6 avril. De son côté, d'ores-et-déjà condamné à la N2, on n'espère plus qu'une réaction d'orgueil du côté du BesAC qui reçoit l'avant-dernier Lorient aux Montboucons.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.25
partiellement nuageux
le 13/04 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %