Alerte Témoin

Championnats du monde de course d’orientation à VTT

Publié le 22/08/2015 - 17:01
Mis à jour le 22/08/2015 - 17:05

Sur l’épreuve longue distance qui se déroulait ce vendredi 21 août, les Russes s’imposent par deux fois. Les Francs-Comtois de Balise 25 n'arrivent pas à s'imposer malgré de belles performances.

 

dscf0006.jpg
Loïc LONCHAMPT aura été en retrait de son objectif sur la longue distance

Sur longue distance

En hommes seniors, ils montent sur la plus haute marche du podium avec Anton FOLIFOROV, le premier français, Baptiste FUCHS franchit la ligne d’arrivée en 13ème position. Le sociétaire de BALISE 25, Loïc LONCHAMPT, qui n’était pas au meilleur de sa forme doit se contenter d’une 44ème place.

Dans la même catégorie chez les dames la tchèque Martina TICHOVSKA remporte sa seconde médaille d’or alors que la française Gaëlle BARLET termine 4ème ex-aequo avec la britannique Emily BENHAM.

En juniors hommes le suédois Oscar SANDBERG décroche lui aussi sa seconde médaille d’or sur ces championnats alors que le tricolore Antoine VERCAUTEREN en concédant moins de deux minutes au vainqueur obtient le bronze.

Des Doubistes sur le relais ce samedi

Chez les juniors filles Lou DENAIX apporte une nouvelle médaille à la délégation française en terminant seconde derrière la russe MIKRYUKOVA. Quant à la bisontine de BALISE 25, Constance DEVILLERS elle franchit la ligne d’arrivée en 11ème position alors qu’elle était encore 6ème à mi parcours. Une performance qui reste remarquable tout comme celle de Lou GARCIN qui se classe 15ème car n’oublions pas qu’elles sont toutes les deux surclassées en juniors pour ces championnats du Monde.

Ce samedi, pour les relais les regards des doubistes seront plus particulièrement tournés vers l’équipe tricolore juniors. Lou DENAIX, qui a le plus d’expérience s’élancera la première très certainement pour essayer de positionner l’équipe dans la tête du peloton. Constance DEVILLERS prendra ensuite le relais avec pour objectif assurément de maintenir la position de la formation, voire de l’améliorer si une opportunité se présentait. Il restera à Lou GARCIN d’essayer de conserver l’acquis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.19
    légère pluie
    le 22/09 à 18h00
    Vent
    1.95 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    52 %

    Sondage