Championnats du monde de cyclo-cross : les résultats des Francs-Comtois

Publié le 30/01/2011 - 15:48
Mis à jour le 30/01/2011 - 15:48

En junior, les jumeaux d’Arinthod Fabien et Loïc Doubey ont terminé 2e et 3e samedi. Dimanche matin, Caroline Mani a terminé à la 25e place.
Enfin Francis Mourey, sextuple champion de France a raté le podium. Il termine 4e.

 ©
©

Saint-Wendel en Allemagne a pédalé au rythme du cyclo-cross durant tout le week-end à l’occasion des championnats du monde. Le week-end avait plutôt bien démarré pour les Francs-Comtois.  Samedi, chez les juniors  les jumeaux jurassiens Fabien et Loïc  Doubey   ont remporté l’argent et le bronze à 15 secondes du vainqueur, le Lyonnais Clément Venturini.

Chez les dames, l’incontournable Marianne Vos, âgée de 23 ans a décroché  dimanche matin son troisième titre consécutif de championne du monde. C’est le quatrième de sa carrière. La première Française, Christel Ferrier-Bruneau, a pris la septième place, juste devant Pauline Ferrand Prevot. Caroline Mani a terminé à la 25e place.

Pour la course élite masculine, c’est le Tchèque Zdenek Stybar qui comme l’an dernier a remporté haut la main la victoire devant les Belges Sven Nys et Kevin Pauwels. Francis Mourey, cinquième en 2010, a raté le podium à une seconde  en terminant à la plus mauvaise des places.

 

Course élite messieurs

1. Zdenek Stybar (RTC)

2. Sven Nys (BEL)

3. Kevin Pauwels (BEL)

4. Francis Mourey (FRA)

5. Philipp Walsleben (ALL)

 

Course élite dames

1. Marianne Vos (PB)

2. Katherine Compton (USA)

3. Katerina Nash (RTC)

4. Hanka Kupfernagel (ALL)

5. Jasmin Achermann (SUI)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %