Chantier de la déviation de Port-sur-Saône : la RN 19 fermée durant trois nuits

Publié le 22/02/2021 - 09:42
Mis à jour le 22/02/2021 - 09:44

En raison de la pose de la charpente pour le futur tablier métallique du dernier passage supérieur (PS9), la RN 19 sera fermée à la circulation pour trois nuits à hauteur de Charmoille à compter de ce lundi 22 février 2021. La mise en service de l’ensemble de la 2 x 2 voies est programmée pour le mois de septembre.

Le dernier ouvrage de  franchissement (PS 9) est en cours de réalisation © dreal Bourgogne Franche-Comté
Le dernier ouvrage de franchissement (PS 9) est en cours de réalisation © dreal Bourgogne Franche-Comté

Les travaux de la déviation de Port-sur-Saône se poursuivent sur l’ensemble du tracé sur 7,9 km. Cette nouvelle année sera l’aboutissement de 5 années de travaux.

Afin de permettre le franchissement de la future 2x2 voies et la liaison en direction de Grattery, le passage supérieur n°9 est en cours de réalisation depuis mai 2020. Celui-ci connectera le giratoire avec la RD434, réalisé en début d’opération, au tracé actuel de la RN19 qui sera alors reclassée en route départementale.

Son tablier repose sur une charpente métallique préfabriquée en usine et assemblée sur site depuis l’automne 2020. Sa mise en place se fera par un unique lançage permettant ainsi de franchir la route nationale de nuit, limitant ainsi la gêne aux usagers.

Des perturbations sont à prévoir, car la circulation sera déviée durant trois nuits. Les usagers sont invités à suivre la signalisation disposée le long de l’itinéraire.

La circulation sera rétablie sur la RN19 en journée.

:

Lundi 22 février 2021 à 19h30

Fermeture de la RN19 pour la pose de l'avant-bec au-dessus des voies de circulation

Mardi 23 février 2021 à 19h30

Fermeture de la RN19 puis lançage du tablier au-dessus des voies de circulation

Mercredi 24 février 2021

Créneau nocturne de sécurité pour finaliser le lançage en cas de problème le 23.

À la suite de la pose de la structure métallique, des coffrages seront mis en place avant le bétonnage proprement dit du tablier.

Il est prévu une mise en service de la route franchissant l’ouvrage en mai 2021, puis une mise en service de la 2x2 voies dans son ensemble en septembre prochain, si les conditions météorologiques de cette fin d’hiver le permettent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
couvert
le 03/05 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
54 %