Chantier de la déviation de Port-sur-Saône : la RN 19 fermée durant trois nuits

Publié le 22/02/2021 - 09:42
Mis à jour le 22/02/2021 - 09:44

En raison de la pose de la charpente pour le futur tablier métallique du dernier passage supérieur (PS9), la RN 19 sera fermée à la circulation pour trois nuits à hauteur de Charmoille à compter de ce lundi 22 février 2021. La mise en service de l'ensemble de la 2 x 2 voies est programmée pour le mois de septembre.

Le dernier ouvrage de  franchissement (PS 9) est en cours de réalisation © dreal Bourgogne Franche-Comté
Le dernier ouvrage de franchissement (PS 9) est en cours de réalisation © dreal Bourgogne Franche-Comté

Les travaux de la déviation de Port-sur-Saône se poursuivent sur l’ensemble du tracé sur 7,9 km. Cette nouvelle année sera l’aboutissement de 5 années de travaux.

Afin de permettre le franchissement de la future 2x2 voies et la liaison en direction de Grattery, le passage supérieur n°9 est en cours de réalisation depuis mai 2020. Celui-ci connectera le giratoire avec la RD434, réalisé en début d’opération, au tracé actuel de la RN19 qui sera alors reclassée en route départementale.

Son tablier repose sur une charpente métallique préfabriquée en usine et assemblée sur site depuis l’automne 2020. Sa mise en place se fera par un unique lançage permettant ainsi de franchir la route nationale de nuit, limitant ainsi la gêne aux usagers.

Des perturbations sont à prévoir, car la circulation sera déviée durant trois nuits. Les usagers sont invités à suivre la signalisation disposée le long de l’itinéraire.

La circulation sera rétablie sur la RN19 en journée.

:

Lundi 22 février 2021 à 19h30

Fermeture de la RN19 pour la pose de l'avant-bec au-dessus des voies de circulation

Mardi 23 février 2021 à 19h30

Fermeture de la RN19 puis lançage du tablier au-dessus des voies de circulation

Mercredi 24 février 2021

Créneau nocturne de sécurité pour finaliser le lançage en cas de problème le 23.

À la suite de la pose de la structure métallique, des coffrages seront mis en place avant le bétonnage proprement dit du tablier.

Il est prévu une mise en service de la route franchissant l’ouvrage en mai 2021, puis une mise en service de la 2x2 voies dans son ensemble en septembre prochain, si les conditions météorologiques de cette fin d’hiver le permettent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

40 ans de TGV… à toute vitesse

Les dates clés • Le TGV, qui a 40 ans cette année, a bouleversé la géographie des déplacements en France en réduisant les temps de parcours, autant qu'il a transformé la SNCF, même si des pans entiers du territoire sont restés à l'écart.

Volvo continue sur sa lancée 100% électrique avec un nouveau SUV à découvrir chez votre concessionnaire à Besançon

PUBLI-INFO • Après avoir lancé son tout premier modèle 100% électrique l'année dernière (Volvo XC40), la marque continue d'innover et de s'engager à réduire toute forme d'effet négatif de ses produits en lançant son nouveau modèle SUV coupé Volvo C40 Recharge à découvrir dans votre concession de Besançon.

Retour en arrière… Le jour où la voiture a perdu sa place au centre-ville de Besançon

Alors qu'à Paris, la vitesse est limitée à 30 km/h depuis le 30 août dernier pour des raisons de sécurité routière et d'écologie, nous nous sommes replongés plus de 40 ans en arrière à Besançon, le jour où la voiture a perdu sa place au centre-ville et le jour où la vitesse s'est limitée à 20 km/h… Histoire.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.55
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage