Chassé-croisé: les bouchons se forment sous la canicule

Publié le 04/08/2018 - 09:54
Mis à jour le 06/08/2018 - 09:30

Les automobilistes affrontent, dès samedi matin, des conditions de circulation difficiles pour le traditionnel grand chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoutiens, une situation encore compliquée par la canicule qui affecte les deux tiers du pays.

automobile-autoroute_paysage360_crea.jpg
©rea
PUBLICITÉ

A 9H20 Bison Futé relevait déjà plus de 250 km de bouchons sur la France entière et les difficultés se faisaient ressentir tôt, notamment dans la vallée du Rhône où plusieurs bouchons se formaient dès l'aube sur l'autoroute du soleil (A7).

Pour cette journée classée noire par Bison Futé dans le sens des départs et orange dans le sens des retours, les conditions de circulation s'annoncent "extrêmement difficiles". Il avait été recommandé de quitter l'Île-de-France avant 05H00.

Après "une bonne heure de perturbation" dans la traversée de Lyon, à 9H00 il fallait compter 3 heures 10 au lieu d'1 heure 35 pour parcourir le trajet entre Lyon Sud et Orange, selon Vinci, l'exploitant de l'autoroute.

Le trafic était également chargé en direction de l'ouest sur l'A10 vers Bordeaux, où il fallait 4H15 pour parcourir la distance entre Paris et Poitiers contre 2H30 habituellement.

Des zones difficiles étaient aussi signalées sur l'A71 en direction de Clermont-Ferrand, sur l'A6 entre Paris et Dijon ou encore en direction de l'Espagne.

Alerte canicule

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a appelé à être particulièrement vigilants pendant ce chassé-croisé, de protéger les enfants et de prendre de l'eau. La vigilance orange canicule concerne un nombre record de 67 départements, et les températures resteront très chaudes. Seule la partie nord-ouest de l'Hexagone est épargnée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Cluse-et-Mijoux (RN 57) : fermeture totale de la route le 14 novembre 

Mise à jour ce 11 novembre • La Dir-Est, Direction interdépartementale des Routes, avait prévu d'engager des travaux "de purges de filets de protection" sur la RN 57 au niveau de la Cluse-et-Mijoux le 7 novembre dernier mais des "des aléas de chantier" avaient repoussé cette décision. Ils commenceront finalement le 14 novembre 2019. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.71
couvert
le 17/11 à 6h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage