Chevènement appelle au désistement « partout » pour le candidat de gauche

Publié le 11/06/2012 - 12:59
Mis à jour le 11/06/2012 - 19:47

Jean-Pierre Chevènement, président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a appelé lundi au désistement pour le candidat de gauche le mieux placé, "partout sans restriction", notamment pour Ségolène Royal, arrivée en tête en Charente-Maritime.

dsc_7103.jpg
Jean-Pierre Chevènement © carvy

législatives 2012

PUBLICITÉ

Dans un communiqué, le sénateur de Belfort estime que « la victoire de la majorité présidentielle n’est pas encore acquise. Il est nécessaire que les Français se mobilisent le 17 juin prochain pour donner à François Hollande la majorité dont il a besoin ».

De plus, « la règle du désistement au profit du candidat de gauche le mieux placé doit s’appliquer partout sans restriction, y compris en Charente Maritime, au profit de Ségolène Royal », poursuit celui qui avait soutenu l’ex-candidate à l’Elysée en 2007.

Pour ce qui est du MRC, M. Chevènement « se réjouit de voir élus ou quasiment élus son président, Jean-Luc Laurent, dans le Val de Marne et son deuxième vice-président, Christian Hutin dans le Nord », le seul sortant.

« Cinq autres candidats sont en ballotage favorable : Marie-Françoise Bechtel, première vice-présidente, dans l’Aisne, Catherine Coutard dans la Drôme, Etienne Butzbach dans le Territoire de Belfort, Julien Landfried dans les Hauts-de-Seine et enfin Ladislas Polski dans le Var, à la faveur d’une triangulaire », précise-t-il.

Pour l’ex-ministre, « leur élection constituerait un précieux renfort à la cohérence et à la détermination de la majorité présidentielle ».

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.32
couvert
le 24/05 à 9h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
70 %

Sondage