Christophe Grudler donne de sa personne dans un trail

Publié le 22/10/2015 - 09:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

Le candidat du Centre aux prochaines élections régionales a participé au Girotrail, entre Giromagny (Territoire de Belfort) et La Planche-des-Belles-Filles (Haute-Saône). Une façon de rappeler que le sport ne peut pas être considéré comme une « compétence optionnelle pour notre région. »

 ©
©

Pour Christophe Grudler, ni Marie-Guite Dufay ni François Sauvadet (candidats PS et UDI aux élections) n'accordent d'importance au sport. "L’une nie le sport pendant que l’autre nie la Région ! Passer de Charybde en scylla, ce n’est vraiment pas un choix ! Encore moins de la politique. Le sport participe au rayonnement de notre région en France et en Europe. Il permet aux territoires de rayonner, de créer de l’emploi indirect et induit, du lien social et du développement économique. Nos champions sont nos ambassadeurs. Notre Région doit valoriser ses talents, tous ses talents", rappelle l'élu centriste.

Parmi ses propositions :

  • Lancer un appel à projet pour un grand événement sportif de plein air, un Ironman populaire regroupant les disciplines de course – VTT/VTC – nage et glisse (neige). Un rassemblement populaire régional où les disciplines auraient dimension pédagogique d’initiation, de mixité sociale et de valorisation territoriale.
  • Accompagner les fédérations sportives dans leur fusion en 13 fédérations au lieu de 22, imposée par la loi NOTRe, dans une logique de territoire sportif et de bassins de vie, et non pas une logique administrative.
  • Renforcer le soutien aux équipements et centres d’accueil sportifs, centres de formation afin d’ouvrir la porte au sport à tous.
  • Soutenir les clubs dans le cadre de conventions d’objectifs annuelles pour asseoir un partenariat de long terme encadré financièrement et audité régulièrement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %