Chute mortelle d'un homme de 29 ans à Besançon

Publié le 24/07/2022 - 18:35
Mis à jour le 03/08/2022 - 18:12

Mise à jour • Un homme âgé de 29 ans a chuté de plusieurs mètres dans la nuit de samedi 23 et dimanche 24 juillet 2022 peu avant 4h00 du matin près de l’accès au tunnel sous la Citadelle.

Tout a commencé à la discothèque le QG à Besançon lorsque les vigiles ont constaté l’ivresse d’un homme âgé de 29 ans. Ce dernier a mal réagi au refus d’entrée à l’établissement et a dégradé des caméras de surveillance.

Les vigiles ont tenté de l’arrêter, mais ce dernier a pris la fuite. Il a été suivi par le gérant qui a, en même temps, prévenu les forces de l’ordre.

"Les policiers sont arrivés après la fuite du jeune. Ce n’est pas la chasse à courre", tient à préciser Yves Cellier, directeur départemental de sécurité publique du Doubs.

Une chute de plusieurs mètres 

Arrivés sur place, les policiers et le gérant l’ont vu au loin puis il a chuté d’une hauteur entre 4 et 7 mètres environ. Les policiers l’ont cherché avec des torches, mais n’ont (eux aussi) pas vu la dangerosité du terrain. Ils n’imaginaient pas qu’il y avait un trou juste derrière…

"L’individu, de nuit, n’a sans doute pas vu cette pente et il est tombé. Les policiers sont arrivés après et n’ont pu que constater le corps du jeune", précise Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, avant d’ajouter : "C’est lamentable et attristant pour la famille et au niveau sociétal de perdre la vie comme ça". 

Il a été transporté à l’hôpital où il est décédé dimanche après-midi. 

La police attend le résultat des analyses toxicologiques. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.78
couvert
le 23/03 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %