Trois ans de prison ferme contre le gérant d'un sex-shop à Montbéliard

Publié le 27/11/2014 - 18:11
Mis à jour le 27/11/2014 - 18:10

Un gérant de sex-shop a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs) à 5 ans de prison, dont 3 ans ferme, pour avoir installé une maison close à l’étage de son commerce où il prostituait sept femmes âgées de 17 à 47 ans.

Le jugement est tombé

Âgé de 61 ans, le gérant était jugé pour proxénétisme. Interpellé lundi, il a indiqué qu'il ignorait que ces femmes vendaient des prestations sexuelles, puis il a finalement reconnu les faits.

Le gérant "a mis en place un système de prostitution. Il recrute, il dirige, il organise la prostitution et récupère l'argent du labeur de ces filles", a accusé le procureur, Lionel Pascal, avant de requérir cinq ans de prison avec mandat de dépôt. Sept femmes âgées 17 à 47 ans, la plupart sans emploi et endettées, certaines avec des enfants à charge, étaient prostituées en 2014 dans ce sex-shop, ouvert depuis 2000 à Montbéliard.

50% de l'argent versé, retenu par le gérant

C'est l'administration fiscale qui a alerté les enquêteurs. Les femmes exécutaient des prestations sexuelles pouvant s'élever jusqu'à 160 euros. Elles gagnaient environ 800 euros mensuels, en moyenne, pour ces relations sexuelles tarifées.

Les clients, eux, seraient essentiellement originaire du nord Franche-Comté. Ils versaient l'argent au gérant qui retenait 50% de la somme. Selon l'enquête, il percevait ainsi une moyenne de 3.500 euros par mois.

Le gérant gagnait par ailleurs environ 1.500 euros mensuel déclarés pour son commerce, ainsi que 2.500 euros de rente. Il est également jugé pour exercice illégal de la pharmacie car il vendait du Viagra ou des produits assimilés à ses clients.

(Source : AFP)

Justice

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

La Cour de cassation rejette le recours de Frédéric Péchier sur sa demande de mise en liberté

La Cour de cassation a rejeté mardi 12 mai 2026 le recours de l'anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre à perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, qui réclamait sa remise en liberté pour préparer son procès en appel, a-t-on appris de source judiciaire.

Vols de camions chez des artisans du Haut Doubs : 126 gendarmes mobilisés et 12 personnes interpellées

Mardi 5 mai 2026, une opération judiciaire a été menée simultanément dans les départements du Doubs, de la Côte d’Or et de la Haute-Saône pour des faits de vol avec trois circonstances aggravantes, blanchiment d’argent, escroquerie, travail dissimulé et non-justification de ressources.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.44
légère pluie
le 31/05 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %

Sondage