Cinq pâtissiers francs-comtois à l'Elysée

Publié le 27/09/2013 - 17:21
Mis à jour le 27/09/2013 - 17:23

Saint Michel est le patron des pâtissiers. A l’occasion de la saint Michel, fin septembre, la confédération nationale de la pâtisserie française organise, sous l’égide du président de la république, au palais de l’Elysée lundi 30 septembre, une mise en valeur des spécialités régionales. Cinq pâtissiers francs-comtois y présenteront des gourmandises de notre région : Les belles comtoises et les facettes du territoire.

les-belles-comtoises-1.png
©lesbellescomtoises.com

Le président va se régaler

PUBLICITÉ

Chocolat franc-comtois de fabrication artisanale, au lait, noir ou blanc ! Les Artisans chocolatiers francs-comtois seront heureux de présenter ces petites vaches mignonnes à croquer ! En chocolat pur beurre de cacao, gorgé de praliné noisette, cette petite bête à la robe noire ou lactée fait fureur, depuis que le public l’a découverte en 2000 au salon de l’Agriculture. Les véritables chocolats Les Belles Comtoises sont reconnaissables à leur boîte. Ce boîtage spécial rappelle la robe pie, rouge et blanche de la Montbéliarde. Elles sont exclusivement proposées dans des boites de 12, 20 et 30 vachettes.

Les facettes du territoire

Ces délicieux chocolats sont estampillés aux couleurs des animations culturelles du Territoire de Belfort. Véritable carte postale, les Facettes du Territoire sont inscrites au Tour de France des spécialités et sont le miroir du savoir faire des artisans pâtissiers-chocolatiers-glaciers (liste sur demande auprès de la Maison du Tourisme de Belfort) engagés autour d’une charte de qualité pour proposer aux gourmands cette création maison. Leur composition : praliné feuilleté, praliné citron, ganache framboise.

Les pâtissiers qui se rendront à L’Elysée

  • Joël BAUD : maison BAUD à Besançon, président de l’union des artisans pâtissiers chocolatiers du Doubs
  • Bruno GRANDVOINNET : pâtisserie Grandvoinnet à Besançon
  • Jacques BELIN : « purement chocolat » à Besançon
  • Sébastien Pawly : pâtisserie Pawly à Montbéliard
  • Florent Mantey : pâtisserie Mantey à Valdoie (90)

Des pâtissiers représentants de toutes les régions françaises réaliseront des buffets pour présenter leurs spécialités.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.14
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage