Circulation évolutive dans le secteur du pont Battant

Publié le 04/05/2012 - 09:22
Mis à jour le 04/05/2012 - 14:03

Le pont Battant et les deux rives, haut de la Grande Rue et place Jouffroy d’Abbans, sont dans une phase de grands travaux juxtaposant chantier du pont par l’entreprise Bouygues et chantiers de réseaux à ses extrémités et sur la nouvelle passerelle piétonne.

La circulation du secteur est donc modifiée, avec mise en impasse du quai de Strasbourg et empiètement sur la place Jouffroy d’Abbans et bas de la rue Battant. L'accès au secteur est par ailleurs modifié depuis une semaine, avec l'inversement du sens de circulation de la rue d'Arène.

Pour faciliter la circulation du secteur ce week-end, à un moment où les entreprises fonctionneront au ralenti, il a été décidé de rouvrir le quai de Strasbourg à la circulation du vendredi 4 mai au soir au mercredi 9 mai au matin. Les lignes de bus resteront déviées durant cette période, y compris lors de ces arrêts de chantiers.

Place Jouffroy, les travaux de réseau ErDF seront terminés également pour le week-end permettant ainsi le maintien du marché de la place Jouffroy dimanche matin.

L’inversion du sens de circulation de la rue d’Arène demande un temps d'adaptation et d'attention particulière aux divers utilisateurs, piétons, cyclistes ou automobilistes et pour   augmenter encore la visibilité de ce changement par tous les usagers, la signalisation de police sera à nouveau renforcée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN 57 Besançon-Beure : le recours contre le projet étudié le 3 décembre par le tribunal administratif

En mai 2023, le collectif RN+5,7 degrés a déposé un recours pour demander l’annulation de l’arrêté préfectoral du 30 novembre 2022 concernant les travaux d’aménagement de la RN 57 pour l’achèvement du contournement de Besançon. Le dossier sera jugé lors d’une audience fixée au tribunal administratif de Besançon le 3 décembre 2024 à 10h45. 

À Besançon, plus d’une centaine de personnes réunies pour l’hommage au cycliste parisien tué

Comme dans beaucoup d’autres villes en France, un rassemblement a eu lieu samedi 19 octobre 2024 à Besançon à la mémoire du cycliste décédé après avoir été percuté par un automobiliste à Paris lors d’un différend. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel de l’association vélo Besançon. 

Fermeture de la voie des Mercureaux

Les nuits du 21 au 25 octobre puis du 28 au 31 octobre 2024 de 21h à 5h, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l'Etat, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), afin de réaliser la maintenance périodique des équipements de sécurité des tunnels et l’entretien courant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7C°
ciel dégagé
le 10/11 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
95 %