La circulation du secteur est donc modifiée, avec mise en impasse du quai de Strasbourg et empiètement sur la place Jouffroy d’Abbans et bas de la rue Battant. L'accès au secteur est par ailleurs modifié depuis une semaine, avec l'inversement du sens de circulation de la rue d'Arène.
Pour faciliter la circulation du secteur ce week-end, à un moment où les entreprises fonctionneront au ralenti, il a été décidé de rouvrir le quai de Strasbourg à la circulation du vendredi 4 mai au soir au mercredi 9 mai au matin. Les lignes de bus resteront déviées durant cette période, y compris lors de ces arrêts de chantiers.
Place Jouffroy, les travaux de réseau ErDF seront terminés également pour le week-end permettant ainsi le maintien du marché de la place Jouffroy dimanche matin.
L’inversion du sens de circulation de la rue d’Arène demande un temps d'adaptation et d'attention particulière aux divers utilisateurs, piétons, cyclistes ou automobilistes et pour augmenter encore la visibilité de ce changement par tous les usagers, la signalisation de police sera à nouveau renforcée.