Circulation très délicate dans le Haut-Doubs

Publié le 28/12/2017 - 07:50
Mis à jour le 29/12/2017 - 10:06

Il est tombé de 15 à 25 cm de neige au cours de la nuit dans le Haut-Doubs. La circulation est très délicate ce jeudi 28 décembre dès les premiers plateaux. Un accident entre une voiture et un poids-lourd vers 6h a provoqué d’importants ralentissement à la Cluse-et-Mijoux.

 ©
©

Sur le réseau des routes nationale, la circulation est très délicate dans les secteurs suivants : 

  • RN 57 à partir d'Etalans
  • RN 5 Saint-Laurent-en-Grandvaux et Morez
  • RN 57 secteur Luxeuil. 

DOUBS  

Jeudi 28 décembre 2017

Tous les engins du département étaient mobilisés ce jeudi matin. Les chaussées ont été traitées depuis mercredi après-midi à titre préventif.

Secteur Haut Doubs

15 à 20cm de neige recouvrent les chaussées avec en prime des congères. Tous les engins de déneigement sont en cours de raclage mais  les conditions de circulation restent difficiles. Conditions hivernales, soyez prudent.

  • A 6h, un poids-lourd et une voiture se sont percutées en direction de Vallorbe sur la RN 57. La conductrice de la voiture a été légèrement blessée au dos. L'accident a provoqué d'importants ralentissements à cette heure de pointe en direction de la Suisse. Tout est rentré dans l'ordre vers 7hh45

Secteur Besançon

  • Conditions de circulation délicates avec chaussées enneigées sur secteurs Ornans - Amancey - plateau de Quingey  - plateau de Saone
  • Chaussées avec risques de verglas sur secteurs de plaine  Franois  - Quingey
  • Chaussées mouillées sur plaine de Chalezeule et vallée du Doubs - Conditions hivernales, restez prudents.

Secteur Montbéliard

Conditions de circulation délicates avec chaussées enneigées (à l'exception de la plaine secteur Rougemont-Baume) - Température entre -1°C et +2°C - Traitement en cours - Conditions hivernales, soyez prudents.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

La seconde vie des voies ferrées

Sur plus de 3.000 kilomètres de voies ferrées en Bourgogne-Franche-Comté, 700 sont non circulées. Ces voix sont peuvent connaitre une seconde vie comme sur l'ancienne ligne Autun -  Dracy-Saint-Loup réaménagée en voie verte par le Grand Autunois-Morvan.

Transports des collégiens : la FNAUT et l’AUTAB préconisent une « tarification solidaire »

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) de la région et l’association des usagers de l'agglomération bisontine (AUTAB) ont souhaité réagir ce 28 juin 2022 suite au sujet de la nouvelle tarification des transports votée lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole.

Les autoroutes APRR et AREA signent la charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle

Ce mercredi 22 juin, Guillaume Hérent, girecteur général délégué et Pascal Billard, directeur des ressources humaines, ont signé la charte d’engagement LGBT+ avec L’Autre Cercle, à l’occasion d’une table ronde réunissant d’autres professionnels engagés en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ tels que la Ville de Dijon, APICIL et France 3 Bourgogne, également signataires et les salariés APRR et AREA qui ont répondu présents.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage