Citadelle: 110600 visiteurs en juillet-août (+2,72%)

Publié le 01/10/2010 - 09:35
Mis à jour le 01/10/2010 - 09:35

Lors du conseil muncipal de jeudi soir, Jean-François Girard, adjoint chargé du tourisme, a fait le point sur la fréquentation touristique à Besançon.

 ©
©
La fréquentation de la Citadelle a été en hausse cet été. +2,72 % du 1er juillet au 23 août soit un total de 110600 visiteurs. Une augmentation sensible du nombre d'étrangers (+16,3 %) a compensé la baisse de la fréquentation des visiteurs locaux.

Chaque fois que le mot citadelle est prononcé s'instaure un débat sur son accessibilité. Il est vrai que le sujet n'est pas épuisé, malgré la labellisation Unesco. On aura appris par le maire que 70% de la fréquentation passe désormais par le bus. Quant à Jean Rosselot, il s'est inquiété du sort des jeunes femmes qui tout l'été ont tenu des panneaux vert ou rouge pour indiquer si oui ou non il y avait encore des possibilités de stationnement. "Ce sont des étudiantes bien contentes de travailler en été", a rétorqué Jean-François Girard.

Le Musée des Beaux Arts a enregistré un recul de 4,6 % du nombre d'entrées. La fréquentation des hôtels a augmenté de 10 % au mois de juillet et août. Ce qui n'a pas été le cas du camping en chute de 20% en août.

Jean-François Girard a également fait état "d'une progression cconstante du tourisme d'affaires".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.32
partiellement nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %