Citadelle de Besançon : Zoospective et suite du week-end ‘Grand Siècle’

Publié le 02/04/2018 - 08:17
Mis à jour le 02/04/2018 - 08:17

Le printemps démarre fort à la Citadelle de Besançon avec deux grands événements qui débuteront ce dimanche 1er avril 2018. Les visiteurs pourront se rendre à l'exposition "Zoospective, le règne animal" et au week-end Grand Siècle. 

printemps_2018_citadelle.jpg
© DR
PUBLICITÉ

Afin de célébrer les dix ans d’inscription des fortifications Vauban à l’Unesco, la Citadelle de Besançon a préparé un printemps chargé d’animations, de rencontres des visites… 

Exposition « Zoospective Mauro CORDA »

  • Du 1er avril au 15 juillet

Une grande partie de l’œuvre de Mauro Corda est consacrée à la sculpture animalière. Une exposition à la Citadelle, en extérieur et en intérieur, vous permet d’approcher ses chimères réalistes, exécutées en bronze blanc, en fonte de fer ou encore en résine. 
Ours-morse, autruche-girafe ou encore gorille-taureau, les œuvres de Mauro Corda côtoient celles de deux grands noms de la sculpture animalière : Antoine-Louis Barye (1795-1875) et François Pompon (1855-1933).

  • Gratuit pour les détenteurs d’un abonnement ou d’un billet citadelle.
  • Exposition seule : 5 euros.

Week-end Grand Siècle à la Citadelle de Besançon

  • Dimanche 1er et lundi 2 avril 2018 (week-end de Pâques)

Sur le thème du costume et de l’art du paraître, plongez dans l’atmosphère de la Citadelle aux XVIIe et XVIIIe siècles…

Lors d’un week-end hors du temps, les visiteurs sont invités à se mettre à la mode du Grand Siècle. Au cœur de la place forte, une large palette de talents et d’animations est décliné sur le thème du costume et de l’art du paraître aux XVIIe et XVIIIe siècles : exposition de robes haute couture, studio photo permettant de se faire immortaliser en costume d’époque, interludes théâtraux, création de costumes et d’accessoires en carton, atelier masques et danse. Petits et grands peuvent, au gré de leurs déambulations, profiter des différentes prestations proposées. Pour vivre pleinement cette expérience Grand Siècle, les visiteurs pourront également déjeuner comme à la table du Roi Soleil, grâce à deux menus d’époque mis à la carte du restaurant Le Grand Couvert.
Gratuit pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle sauf mention contraire.

Plus de précisions : Week-end Grand Siècle à la Citadelle de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.51
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage