classe préparatoire lycée Pergaud : étonnement !

Publié le 22/02/2012 - 09:30
Mis à jour le 27/02/2012 - 16:21

"La cohérence doit guider l'action de nos élus :  Jacques Grosperrin, lui,  parvient à  voter des lois dans un sens et communique sur ses interventions,  dans le sens contraire" selon une internaute suprise

PUBLICITÉ

Je fus quelque peu surprise de lire le communiqué de Jacques Grosperrin à propos de la classe préparatoire ECS du lycée Pergaud, dans lequel il se félicite d’avoir eu la garantie du maintien de celle-ci lors de sa rencontre avec Laurent Wauquiez  ; il reprend à son compte textuellement les arguments  des syndicats de ce lycée sur ce problème, je ne pourrais que m'en satisfaire.

Toutefois, sur le terrain, à l’agitation médiatique, nous préférons les actes. En effet, le député UMP de la 2ème circonscription du Doubs, tout en votant à Paris les lois qui cassent l’Education nationale, se poserait presque au niveau local en sauveur de cette section. Manifestement, M Grosperrin a quelque retard puisque nous connaissons cette heureuse décision depuis le 20 janvier, suite notamment à une intervention du président du Conseil général, sénateur du Doubs, Claude Jeannerot, qui nous a informés par écrit de ses démarches.  Force est de constater que quand certains élus préfèrent le faire savoir publiquement, d’autres préfèrent travailler dans la discrétion au bénéfice de l’efficacité . 

Menegain E, élue SGEN CFDT

l

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Bientôt un centre d’études et de recherches olympiques universitaires à Besançon

Ce vendredi 20 septembre 2019, l'Université de Franche-Comté et le Comité régional olympique et sportif de la région ont signé une convention de partenariat, pour permettre la création du premier centre d'études et de recherches olympiques universitaires (CEROU) de France ici, à Besançon.

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

Des ateliers d’aide à la parentalité à Planoise

La Ville de Besançon, avec le soutien du conseil départemental du Doubs et l''Éducation nationale, expérimente pour la quatrième rentrée scolaire des ateliers d'aide à la parentalité sur le quartier de Planoise. Les parents sont invités dix fois dans l'année à participer à ces réunions d'échanges.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage