Classic Grand Besançon Doubs : victoire de l'Erythréen Biniam Girmay Hailu

Publié le 03/09/2021 - 16:37
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:35

Les résultats •

L'Erythréen Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert) a remporté au sprint la première édition de la  Classic Grand Besançon Doubs, courue vendredi sur 172 km entre Besançon et Marchaux (Doubs), devant l'Italien Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team) et le Français Axel Zingle (Cofidis).

Les trois hommes ont devancé dans le sprint final le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), à l'origine de plusieurs attaques dans les derniers kilomètres, et le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), 5e devant son public en Franche-Comté.

"Il y avait la place pour faire mieux que 5e" a déclaré Thibaut Pinot à l'issue de la course. "Mais quand on est rentrés aux 300 mètres, je savais que je n'aurais plus rien dans les jambes. Maintenant, cap sur les deux courses du week-end (NDLR : Tour du Jura et Tour du Doubs)  Aujourd'hui, c'était celle qui nous correspondait le moins."

Classic Grand Besançon Doubs : les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu le 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.81
partiellement nuageux
le 27/05 à 3h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
98 %

Sondage