Classic Grand Besançon Doubs : victoire de l'Erythréen Biniam Girmay Hailu

Publié le 03/09/2021 - 16:37
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:35

Les résultats • L’Erythréen Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert) a remporté au sprint la première édition de la  Classic Grand Besançon Doubs, courue vendredi sur 172 km entre Besançon et Marchaux (Doubs), devant l’Italien Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team) et le Français Axel Zingle (Cofidis).

Les trois hommes ont devancé dans le sprint final le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), à l'origine de plusieurs attaques dans les derniers kilomètres, et le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), 5e devant son public en Franche-Comté.

"Il y avait la place pour faire mieux que 5e" a déclaré Thibaut Pinot à l'issue de la course. "Mais quand on est rentrés aux 300 mètres, je savais que je n'aurais plus rien dans les jambes. Maintenant, cap sur les deux courses du week-end (NDLR : Tour du Jura et Tour du Doubs)  Aujourd'hui, c'était celle qui nous correspondait le moins."

Classic Grand Besançon Doubs : les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.77
couvert
le 21/04 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %