Classic Grand Besançon Doubs : victoire de l'Erythréen Biniam Girmay Hailu

Publié le 03/09/2021 - 16:37
Mis à jour le 03/09/2021 - 17:35

Les résultats • L’Erythréen Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert) a remporté au sprint la première édition de la  Classic Grand Besançon Doubs, courue vendredi sur 172 km entre Besançon et Marchaux (Doubs), devant l’Italien Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team) et le Français Axel Zingle (Cofidis).

Les trois hommes ont devancé dans le sprint final le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), à l'origine de plusieurs attaques dans les derniers kilomètres, et le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), 5e devant son public en Franche-Comté.

"Il y avait la place pour faire mieux que 5e" a déclaré Thibaut Pinot à l'issue de la course. "Mais quand on est rentrés aux 300 mètres, je savais que je n'aurais plus rien dans les jambes. Maintenant, cap sur les deux courses du week-end (NDLR : Tour du Jura et Tour du Doubs)  Aujourd'hui, c'était celle qui nous correspondait le moins."

Classic Grand Besançon Doubs : les résultats

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %