Collecte bio solidaire : les Restos du Cœur du Doubs reçoivent 1 317 euros…

Publié le 27/03/2019 - 10:16
Mis à jour le 27/03/2019 - 10:16

Suite à la collecte bio solidaire des 8 et 9 mars 2019, les Restos du cœur ont reçu ce mardi 26 mars un chèque de 1317 euros par les magasins Biocoop du Grand Besançon.

Remise du chèque dans les locaux des Restaurants du Cœur, 6 rue des Vallières Nord à Chalezeule © restos du coeur 25 ©
Remise du chèque dans les locaux des Restaurants du Cœur, 6 rue des Vallières Nord à Chalezeule © restos du coeur 25 ©

Les Biocoop de Saint Vit, Vesonbio Besançon, La Canopée Besançon et Châtillon-le-Duc ont permis d'offrir aux Restos du cœur du Doubs un chèque de 1317 euros correspondant à la marge des produits collectés (1700 produits).

C’est ainsi que des conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’hygiène (nettoyant vaisselle, lessive, etc.), produits cosmétiques (crème main, savon, etc.) ont trouvé place dans les lieux de distribution des restaurants du cœur.

Le don financier va permettre d’accompagner l’association départementale dans son aide aux personnes démunies.

À propos des magasins Biocoop du Grand Besançon

Biocoop la Canopée magasin créé en 2007 à Besançon a été rejoint en 2011 par celui maintenant installé sur la zone commerciale de Valentin à Châtillon-le-Duc. Les magasins sont passés en structure coopérative depuis fin 2018 avec 13 salarié.e.s sociétaires sur les 25 (SCOP)

Biocoop Vesonbio, place Leclerc à Besançon, vient de fêter ses deux ans d’ouverture. Les habitants du futur quartier Vauban en construction pourront bénéficier des services de ce magasin de 400 m2 comprenant 10 salariés.

Biocoop Saint vit ,ouvert depuis janvier, sur 400 m2 était attendu à Saint-Vit pour une offre hors de la ville de Besançon.

À propos des Restaurants du Cœur du Doubs

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à une aide alimentaire, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Démarchage téléphonique abusif, arnaque sur internet… : quels sont les droits, comment se protéger ?

Harcèlement téléphonique, fraude à la carte bancaire, arnaque sur internet, piratage de messageries électroniques visant les particuliers, deviennent de plus en plus réguliers. Comment réagir face aux pratiques commerciales abusives ? Les conseils pratiques Service-Public.fr.

Grand Besançon Métropole : l’eau du robinet coule-t-elle de source ?

Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau, organisée le 22 mars, Grand Besançon Métropole sensibilise le public sur la consommation en eau, notamment celle du robinet "La Bisontine". Plusieurs stands ont été créés au sein de quatre établissements de grande distribution : Chalezeule, Saint-Vit, Saône et Besançon. 

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.29
légère pluie
le 26/03 à 6h00
Vent
7.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
86 %