Collecte bio solidaire : les Restos du Cœur du Doubs reçoivent 1 317 euros…

Publié le 27/03/2019 - 10:16
Mis à jour le 27/03/2019 - 10:16

Suite à la collecte bio solidaire des 8 et 9 mars 2019, les Restos du cœur ont reçu ce mardi 26 mars un chèque de 1317 euros par les magasins Biocoop du Grand Besançon.

Remise du chèque dans les locaux des Restaurants du Cœur, 6 rue des Vallières Nord à Chalezeule © restos du coeur 25 ©
Remise du chèque dans les locaux des Restaurants du Cœur, 6 rue des Vallières Nord à Chalezeule © restos du coeur 25 ©

Les Biocoop de Saint Vit, Vesonbio Besançon, La Canopée Besançon et Châtillon-le-Duc ont permis d'offrir aux Restos du cœur du Doubs un chèque de 1317 euros correspondant à la marge des produits collectés (1700 produits).

C’est ainsi que des conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’hygiène (nettoyant vaisselle, lessive, etc.), produits cosmétiques (crème main, savon, etc.) ont trouvé place dans les lieux de distribution des restaurants du cœur.

Le don financier va permettre d’accompagner l’association départementale dans son aide aux personnes démunies.

À propos des magasins Biocoop du Grand Besançon

Biocoop la Canopée magasin créé en 2007 à Besançon a été rejoint en 2011 par celui maintenant installé sur la zone commerciale de Valentin à Châtillon-le-Duc. Les magasins sont passés en structure coopérative depuis fin 2018 avec 13 salarié.e.s sociétaires sur les 25 (SCOP)

Biocoop Vesonbio, place Leclerc à Besançon, vient de fêter ses deux ans d’ouverture. Les habitants du futur quartier Vauban en construction pourront bénéficier des services de ce magasin de 400 m2 comprenant 10 salariés.

Biocoop Saint vit ,ouvert depuis janvier, sur 400 m2 était attendu à Saint-Vit pour une offre hors de la ville de Besançon.

À propos des Restaurants du Cœur du Doubs

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à une aide alimentaire, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %