Les Restos du Coeur cherchent des bénévoles pour les 10 et 11 mars prochains

Publié le 04/03/2017 - 11:46
Mis à jour le 04/03/2017 - 13:48

Pour la collecte des 10 et 11 mars 2017, les Restaurants du Coeur ont besoin de bénévoles occasionnels à Besançon et dans tout le département du Doubs. 3 heures de votre temps suffisent pour soutenir cette cause.

PUBLICITÉ

Les vendredi 10 et samedi 11 mars 2017 les Restos du Coeur organisent une collecte dans 105 supermarchés et hypermarchés de Besançon et du Doubs. Cette collecte de produits alimentaires, d’hygiène et pour bébés permet aux Restos du Cœur d’assurer une partie de la campagne d’été (de fin mars à fin novembre 2017). Pour accueillir les clients des magasins et recueillir leurs dons de produits achetés, l’association a besoin de nombreux bénévoles. L’année dernière, ils étaient plus de 1.200 à s’être mobilisés pour récolter près de 110 tonnes de denrées sur l’ensemble du département.

Selon l’association, « l’objectif est de faire encore mieux afin de couvrir la majorité des besoins toujours grandissants, le nombre de personnes aidées étant en permanente augmentation. »

Pour la collecte, les bénévoles se répartissent sur des vacations de 3 heures. Il est possible d’effectuer une ou plusieurs vacations selon ses disponibilités. Un groupe de bénévoles (une association par exemple) peut également prendre en charge un magasin sur une journée ou sur les deux journées.

Si vous voulez participer à cette action :

Info +

Les Restos du Coeur du Doubs en quelques chiffres (au cours de la dernière saison 2015/ 2016)

  • 933.555 repas distribués
  • 8.368 personnes accueillies, dont 268 bébés de moins de 18 mois
  • 717 bénévoles
  • 11 centres répartis sur le département
  • De nombreuses aides à la personne : atelier cuisine, coiffure, de français, informatique, écrivain public, micro-crédit, soutien à la recherche d’emploi, etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.03
ciel dégagé
le 25/08 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019.34 hPa
Humidité
92 %

Sondage