Combiné nordique : décollage à Chaux-Neuve !

Publié le 22/01/2011 - 12:59
Mis à jour le 22/01/2011 - 12:59

C’est le Jour J pour une nouvelle étape de la coupe du monde de Combiné Nordique (Saut + ski de fonds). Hier lors du saut de réserve, Jason Lamy-Chappuis a terminé 3e. Si le Jurassien remporte à domicile les épreuves samedi et dimanche, il sera sur de décrocher pour la deuxième année le Globe de cristal.

1295697549.jpg
©
PUBLICITÉ

Les onze combinards français sont chez eux. Un bel avantage. Sur le nouveau tremplin réfrigéré de Chaux-Neuve rallongé à 117mètres, ils auront à cœur d’être de véritables performers. Le point sur un week-end essentiel pour les Francs-Comtois. 

Jez, 3e après le saut de réserve

Avec un vent froid  inégal, parfois favorable ou défavorable, les athlètes se sont élancés vendredi pour le saut de réserve. Un saut dont les résultats seront utilisés en cas d’impossibilité de sauter aujourd’hui ou demain en fonction des conditions météorologiques.

Le Norvégien Klementsen a remporte ce concours du saut de réserve devant l’Autrichien Denifl. Jason Lamy Chappuis est troisième. François Braud est 4ème. Gauthier Airiau est 7ème, suivi de Sébastien Lacroix, 8ème. Maxime Laheurte est 10ème. Les Français s’en sont donc bien sorti. Il faut avouer qu’ils ont déjà 30 à 40 sauts à leur actif sur leur tremplin de Chaux Neuve !

Grand absent de cette étape française : Mario Stecher. L Autrichien de 33 ans a déclaré forfait depuis le week-end dernier suite à une blessure au genou. C’est lui qui avait repris la tête du classement avant que Jason la lui reprenne le week-end dernier à Seefeld.

 

Le Programme

Samedi 22 janvier

  • 12h00 : Saut d’essai
  • 13h00 : Saut
  • 15h30 : Fond 10km

 

Dimanche 23 janvier

  • 11h30 : Saut d’essai
  • 12h30 : Saut
  • 15h00 : Fond 10km

8 000 spectateurs sont attendus sur place à Chaux-Neuve

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.61
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1013.61 hPa
Humidité
66 %

Sondage