Combiné nordique : Lamy-Chappuis et Lacroix sur le podium

Publié le 13/01/2013 - 14:49
Mis à jour le 13/01/2013 - 20:58

Les Français Sebastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis ont terminé 3e du team sprint de Chaux-Neuve ce dimanche 13 janvier 2013 lors de la  seconde épreuve de l’étape française de Coupe du monde de combiné nordique. Ils terminent derrière les Allemands et les Norvégiens.

 ©
©

au finish !

La paire française composée de Jason Lamy-Chappuis et de Sébastien Lacroix a pris dimanche la troisième place de l'épreuve de team sprint de Chaux-Neuve (Doubs), remportée par l'Allemagne devant la Norvège, dans le cadre de la Coupe du monde de combiné nordique.

L'Allemagne, 2e après l'épreuve de saut, s'est imposée au terme du relais de ski de fond en 36 min 51 sec, avec 1 sec 4/10e d'avance sur la Norvège et sur la France, départagées à la photo finish. 

"Il nous manquait presque rien pour battre les Norvégiens, c'est dur, mais c'est tout de même une belle course", a déclaré Jason Lamy-Chappuis. Le duo français, 4e à l'issue du saut, est monté pour la deuxième fois de l'hiver sur un podium de Coupe du monde en team sprint, après sa 3e place à Kuusamo (Finlande). "C'est une épreuve qui nous convient car elle demande de la solidarité pour toujours être au contact des avant-postes" de la course, constate "Jez". Mais "monter sur le podium ici, à Chaux-Neuve, c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps (...)", s'est réjoui Sébastien Lacroix. La veille, Lamy-Chappuis s'était classé 6e de l'épreuve individuelle et Lacroix 13e.

La veille, Lamy-Chappuis, champion olympique 2010 et triple vainqueur de la Coupe du monde, s'était classé 6e de l'épreuve individuelle de Chaux-Neuve.

Le classement de l'épreuve 

Cette seconde épreuve - un saut par concurrent, 15 km de ski de fond - de l'étape française de Coupe du monde de combiné nordique disputée à Chaux-Neuve 

   1. Allemagne (36:51.0) : Eric Frenzel, Tino Edelmann

  2. Norvège (à 1.4) : Magnus Moan, Joergen Graabak

  3. France I (à 1.4) : Sebastien Lacroix, Jason Lamy-Chappuis

  ...

  9. France II (à 1:21.5) François Braud, Maxime Laheurte

(source : AFP)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.87
légère pluie
le 17/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
65 %