Combiné nordique : l'étape de Coupe du monde de Chaux-Neuve annulée

Publié le 10/01/2023 - 09:25
Mis à jour le 10/01/2023 - 10:13

Faute de neige, le comité d’organisation a pris la décision, lundi 9 janvier, d’annuler la Coupe du monde de combiné nordique prévue initialement les 21 et 22 janvier à Chaux-Neuve.

© dr Paul L.  ©
© dr Paul L. ©

Le responsable du Comité d’organisation, Patrick Guglielmetti s’est dit très déçu sans être pourtant surpris :"nous redoutions cette décision". 

Les conditions météorologiques de ces derniers jours n’auront pas été favorables à la tenue d’un événement d’une telle ampleur "malgré l’énorme travail effectué ces dernières semaines par le comité d’organisation, Il a été impossible de maintenir l’enneigement sur le tremplin et la piste de ski de fond".

Une annulation qui jette un froid sur l’avenir du site : "cette coupe du Monde était de bon augure pour relancer le site de Chaux-Neuve dans l’organisation de grands évènements" a déclaré Patrick Guglielmetti dans un communiqué. Il va maintenant falloir "réfléchir à l’avenir de ces grands évènements sur le stade de la Cote Feuillée".  

Quant à la Coupe du monde de ski de fond programmée du 27 au 29 janvier sur le site des Rousses, le contrôle neige aura lieu ce jeudi 12 janvier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le couple Lovera et Ducordeau fait sonner les cloches de la Transju’ !

Compagnons dans la vie et coéquipiers du Team Vercors Isère, Victor Lovera et Juliette Ducordeau ont tous les deux remporté la Transjurassienne, ce dimanche 9 février à La Darbella (domaine nordique de la Station des Rousses). Malgré un parcours réduit en raison des conditions d’enneigement, la plus grande course de ski de fond en France fut encore une belle fête populaire, dans la tradition et le plus pur esprit de la Transju’.

Sports : la première du FCSM avec Éric Hély, le BesAC veut rivaliser avec Saint-Valier et le GBDH mieux démarrer la phase retour

Pour sa première sous la houlette d’Eric Hély, le FC Sochaux-Montbéliard espère reprendre sa marche vers l’avant lors de la réception du Paris Atletico ce vendredi 7 février au stade Bonal. Le BesAC, quant à lui, défiera la meilleure attaque de N1 ce soir au gymnase des Montboucons. 

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
légère pluie
le 13/02 à 15h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %