Combustible : et pourquoi pas un plein d'hydrogène ?

Publié le 18/03/2014 - 16:27
Mis à jour le 08/09/2020 - 10:47

Alors que le problème du rejet des particules fines par les voitures diesel est au cœur de l’actualité et des débats en ces jours de pics de pollution, des chercheurs de l’Institut FEMTO-ST de l’Université de Franche-Comté à Besançon rappellent en vidéo que l’utilisation de l’hydrogène comme combustible est une alternative sérieuse et intéressante. 

actu des labos

Apparemment, le principal frein au développement de l’hydrogène comme combustible reste son stockage. Celui-ci doit en effet être sûr, fiable et disposer de réservoirs pouvant se remplir et se vider assez vite. Aussi, à l'Institut FEMTO-ST, David Chapelle et Ali Haidar Zeaiter étudient-ils le stockage de l'hydrogène dans les alliages solides. 
 

Regardez…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.4
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %