Comment (bien) cuire sa saucisse de Morteau ?

Publié le 21/08/2015 - 15:01
Mis à jour le 12/09/2016 - 17:49

Pour qu’elle puisse être appréciée à sa juste valeur, une saucisse de Morteau ne se cuit pas n’importe comment. Petit tour d’horizon des cuissons qui lui donnent du caractère.

1312987205_0.png
©vinsu

sans la piquer !

PUBLICITÉ

« La pocher sans la piquer ! ». Pour les connaisseurs, il n’y a pas sujet à débat.

  • Pour la cuire, il faut plonger la saucisse dans une casserole d’eau froide pour que la température augmente progressivement.
  • Il ne faut pas la piquer car cela lui ferait perdre son goût de fumé. 
  • Quand l’eau se met à frémir, il faut laisser la Morteau reposer dans une eau jamais bouillonnante entre 30 et 45 minutes.

Au barbecue, entourez votre saucisse de papier d’aluminium et cuisez les sous la braise pendant environ 30 minutes. Vous pouvez aussi les couper en quatre dans le sens de la longueur et les laisser dorer sur le grill pendant 10 bonnes minutes.

En salade, coupez la saucisse tiède en rondelles et mettez la dans la salade. Ajoutez des dés de Comté et des noix pour le goût.

A l’apéritif, coupez la en dés et placez la sur des pics d’apéros avec du gruyère ou des griottines.

Elle peut également se déguster cuite avec des légumes d’été dans une ratatouille ou un rougail, et même façon sucré salé en suivant la recette asiatique.

Bon appétit !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Europa-Park : toutes les nouveautés 2019

Le parc d'attractions de Rust en Allemagne, élu  "meilleur parc de loisirs du monde" pour la cinquième année consécutive, ouvre ses portes au public pour sa 45e saison ce samedi 6 avril 2019. Parmi les nouveautés : le film d’aventures à 360° "Mission Astronaute" qui offre un aperçu de la vie dans l’espace,  le nouveau "Junior Club Studios" our les aux enfants ou le nouveau quartier français.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.62
ciel dégagé
le 24/04 à 21h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1006.89 hPa
Humidité
72 %

Sondage