Comment retrouver un défunt dans les cimetières de Besançon ?

Publié le 26/10/2022 - 16:03
Mis à jour le 28/10/2022 - 10:17

Depuis début octobre 2022, le site internet de la Ville de Besançon propose un nouvel outil pratique pour retrouver un défunt inhumé dans l'un des sept cimetières de Besançon.

Cimetière des Chaprais © Alexane Alfaro
Cimetière des Chaprais © Alexane Alfaro

Dans la rubrique "Les cimetières de Besançon", il faut cliquer sur "Défunts" et sur "Rechercher un défunt". Un encadré propose de remplir un court formulaire : nom du défunt, date du décès. Cette dernière est particulièrement importante en cas d’homonymie. Il suffit ensuite de cliquer sur "Rechercher" et très rapidement, on trouve ce qu’on est venu chercher. Si c’est les informations proposées correspondent au défunt souhaité, il suffit de "Consulter" pour connaître les détails : le nom du cimetière et l’emplacement précis sont donnés ainsi que la géolocalisation.

Pour une recherche plus historique, le site propose également un répertoire des défunts morts pour la France, le cimetière dans lequel ils sont enterrés ainsi que leur emplacement exact.

Infos +

  • En cas de recherche sur un ordinateur fixe, un QR code permet de transmettre les informations sur son smartphone.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Violences faites aux femmes : depuis Dijon, Emmanuel Macron appelle à ne pas " relâcher l’effort "

Le président de la République, qui a rencontré vendredi 25 novembre à Dijon des victimes, a appelé à ne "pas relâcher l'effort" dans la lutte contre les violences faites aux femmes, estimant qu'il fallait améliorer formation et prévention malgré d'importants "progrès collectifs".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 29/11 à 3h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %