Comment s'orienter au CHRU de Besançon ?

Publié le 16/12/2017 - 08:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:53

Afin de faciliter l’orientation des patients et visiteurs au sein du CHRU de Besançon, une borne interactive est installée dans le hall d’accueil de l’hôpital depuis septembre 2013. Voici les détails…

Le saviez-vous ?

Une borne d'orientation

Une borne est accessible à l'entrée du CHRU de Besançon. Elle se présente sous forme d'écran tactile et guide l'utilisateur en trois étapes : visualisation du plan général de l'établissement, choix du service ou du médecin, affichage de l'itinéraire détaillé pour se rendre à la destination souhaitée.  Le chemin sera ensuite donné pour aller au lieu de rendez-vous. Les agents d'orientation, formés à l'utilisation de cet outil, sont en mesure d'apporter une aide au public si nécessaire. 

Une application en ligne

Les patients et visiteurs peuvent également préparer leur venue à distance grâce à l'application en ligne. Sur le même mode de fonctionnement que celui de la borne, il est possible de visualiser le parcours demandé et de l'imprimer depuis son domicile. Cette application est accessible depuis la page d'accueil du site du CHU, rubrique Outils en ligne > Plan interactif : http://www.chu-besancon.fr/.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Don du sang : l’EFS appelle la population à se mobiliser, une « urgence vitale »

L’EFS publie pour la seconde fois de son histoire, et ce à moins de 6 mois d’intervalle, un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang de la France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients, selon un communiqué du 29 juin 2022.

Explosion du nombre de demandes d’AMP : appel aux dons de spermatozoïdes et d’ovocytes en Franche-Comté

APPEL AUX DONS • Jusqu’au 30 juin, une grande campagne de sensibilisation au don de gamètes se déroule partout en France pour encourager la population à donner ses spermatozoïdes et ses ovocytes afin de répondre à une demande plus forte que jamais suite à la loi bioéthique votée en août 2021 pour l’assistance médicale à la procréation (AMP). Dr Oxana Blagosklonov, responsable du centre d’études et de conservation des oeufs et du sperme (CECOS) au CHU de Besançon nous en parle…

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
ciel dégagé
le 02/07 à 6h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
70 %

Sondage