Comptes de campagne : l'UMP cherche des poux au PS

Publié le 27/01/2010 - 18:48
Mis à jour le 27/01/2010 - 18:48

Accusée par le PS de faire campagne aux frais du contribuable, l’UMP a répliqué en demandant que le coût d’une publication du conseil général socialiste soit intégré dans les comptes de la liste de Marie-Guite Dufay.

Le parti d'Alain Joyandet estime qu’un numéro spécial de la revue du conseil général daté de décembre dernier et distribué dans toutes les boîtes aux lettres du département est «un véritable tract électoral contre les projets de réforme gouvernementaux (évolution de la taxe professionnelle et réforme des collectivités territoriales)» et qu'il «constitue un acte de propagande».
 
L'UMP a précisé avoir «transmis cette publication à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques afin que son coût soit intégré dans le compte de la liste socialiste aux élections régionales».
 
Le PS avait accusé Alain Joyandet, tête de liste UMP aux régionales, de faire campagne aux frais du contribuable au lendemain de la venue à Vesoul lundi du Premier ministre, François Fillon, pour l'inauguration d'un nouvel hôpital.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

À Besançon, les députés du Doubs se font passer un savon par les agriculteurs : ”On va vous suivre à la culotte !”

Au lieu d’emmurer une permanence d’élu, la Fédération départementale des syndicats agricoles du Doubs et les Jeunes agriculteurs du Doubs, ont ”exigé” le dialogue à travers une rencontre avec les cinq députés du territoire ce lundi 9 décembre à la suite du vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale mercredi dernier. Des échanges animés, sans tabou ni détour, se sont tenus dans une salle du Groupe rural du Doubs à Besançon.

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.5
ciel dégagé
le 12/12 à 06h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %