Concours de pâtisserie : Rémi Mouchart l'emporte

Publié le 21/03/2014 - 17:50
Mis à jour le 21/03/2014 - 19:04

Le concours Vert Sapin qui a vu concourir six jeunes pâtissiers au lycée Toussaint Louverture à Pontarlier a couronné Rémi Mouchart 20 ans avec sa bûche profiterolles au Sapin.

La crème des crèmes

PUBLICITÉ

Les jeunes candidats préparent tous un CAP pâtisserie en un an. Ils avaient trois heures et trente minutes pour réaliser la plus belle bûche et la plus goûteuse. Parmi les ingrédients de base, qui sentaient bon le savoir-faire régional, se trouvaient Le Vert Sapin pour les uns ou le concentré de bourgeons dont elle est tirée, pour les autres.

Dans le jury, figuraient des grands noms comme Marc Faivre, Jean-Paul Jeunet, Philippe Feuvrier, et Roland Pfaadt. Le vainqueur de ce premier concours a déclaré qu’il souhaitait « faire un BP Gouvernant » par la suite et que « ce prix [le] fai[sai]t réfléchir. » Il a déjà passé un BEP et BAC pro en cuisine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Aviez-vous remarqué les nouveaux panneaux dans les rues de Besançon ?

Une nouvelle signalétique a été mise en place dans les rues de Besançon. Visibles depuis ce vendredi 12 juillet 2019, certains panneaux sont des « coups de pinceaux » pour remplacer les anciens. Tandis que d’autres sont de véritables plateformes numériques, pour visiter la ville avec son smartphone…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage