Concours du pire rond-point de France : et si Pontarlier le gagnait ?

Publié le 25/12/2017 - 14:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Parmi 40 000 rond-point en France, L’association Contribuables Associés a établi le top 10 des pires rond-point afin de dénoncer « les gaspillages d’argent public« . Elle demande aux internautes de voter afin d’élire le gagnant ce mois de décembre 2017 et Pontarlier en fait partie…

 ©
©

Nous avons tous une fois ou l'autre trouvé plus ou moins beau le rond-point que nous empruntons en voiture. Il est d'autant plus important lorsqu'il fait partie de notre ville. Elément décoratif, de culture ou d'expression, il n'est pourtant pas au goût de tout le monde et peut coûter cher… la preuve !

"Au total, plus de 20 milliards d’euros ont été dépensés pour leur construction" explique l'association. Ce chiffre comprend les 40.000 rond-point recencés.

"Par ce concours du pire rond-point de France, nous voulons rappeler que l'aménagement de ces infrastructures est payé par les contribuables, dont les feuilles d’impôts locaux ne cessent de gonfler. L’argent public est précieux et ne doit pas être gaspillé dans des dépenses pour le moins loufoques, alors que tant de Français sont en difficulté financière", explique Eudes Baufreton, directeur de Contribuables Associés.

Voici le top 10 :

  • Le masque d'André Malraux, à Pontarlier
  • Les 16 clous, à Rugles
  • La mante religieuse, à Sérignan-du-Comtat
  • La bouteille d'eau, à Saint Amand-les-eaux
  • Le cadran solaire, à Perpignan
  • La capsule spatiale, à Vitry-sur-Seine
  • Le passage du train, à Angoulême
  • La soucoupe volante, à la Haye-Fouassière
  • L'arbre en ciel, à Cugnaux
  • La main jaune, à Châtellerault

Info +

  • Les résultats de ce concours du pire rond-point de France seront envoyés mi-janvier 2018.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.09
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
97 %