Concours général agricole : les vins francs-comtois et les Montbéliardes médaillés d'or !

Publié le 24/02/2014 - 10:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

Le salon de l’agriculture à Paris se déroule du 22 février au 2 mars. Cette année encore, la Franche-Comté est présente sur de nombreux stands de vins, miels, fromages etc. Le concours général agricole des produits et des vins a récompensé les vins du Jura et vins de pays de Franche-Comté ainsi qu’un miel. Deux vaches Montbéliardes appartenant à deux Francs-Comtois sont montées sur la première et la troisième marche du podium !

 ©
©

Salon de l’agriculture

Palmarès :

  • les vins du Jura (23 médailles d'or, 13 médailles d'argent et 3 médailles de bronze),
  • les vins de pays de Franche-Comté (2 médailles d'argent et 1 médaille de bronze),
  • les miels (1 médaille d'or),

Le trio de tête des jeunes récompensés au "Trophée du Meilleur Pointeur de Race Montbéliarde" (2 Francs-Comtois) :

  • 1er : Ludovic SAILLARD de Remoray-Boujeons (25160),
  • 2ème : Jules ARNOULD de Ramonchamp (88160),
  • 3ème : William CHOPARD de Marast (70110) récompensés.

Ce lundi 24 février, c'est au tour des eaux-de-vie et de produits laitiers d'être soumis au jury de professionnels du concours général agricole.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
légère pluie
le 15/07 à 00h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %