Condamné pour viol et agressions sexuelles sur des fillettes

Publié le 19/09/2013 - 20:52
Mis à jour le 19/09/2013 - 20:52

Un jeune homme de 23 ans a été condamné à quatre ans de prison par la cour d’assises du Doubs, ce jeudi 19 septembre 2013, pour avoir agressé sexuellement les deux filles de sa cousine aujourd’hui âgées de 12 et 13 ans et violé l’une d’elles.

ASSISES DU DOUBS

Pendant plusieurs années et à de nombreuses reprises, ce jeune homme solitaire et immature a profité des visites en famille pour abuser des fillettes, à l'abri des regards. "Il me disait tu n'en parles pas sinon je vais aller en prison. Moi je ne savais pas que c'était mal, je ne me rendais pas compte", a déclaré la plus jeune lors de l'audience qui s'est tenue devant la cour d'assises du Doubs mercredi et jeudi.

Fin 2010, les deux sœurs avaient fini par trouver la force de raconter les actes dont elles étaient victimes et leurs parents avaient déposé plainte au commissariat de Besançon.

L'accusé, qui s'excuse "des choses horribles (qu'il) n'aurais jamais dû faire", a reconnu les faits. D'après l'expert psychiatre, le jeune homme, déjà été condamné en 2010 pour des attouchements sur un enfant gardé par sa mère, assistante maternelle, a entrepris une thérapie et semble prendre conscience de sa déviance et de la gravité de ses actes.

L'avocate générale a requis une peine de cinq ans de prison dont trois avec sursis et à l'encontre de l'accusé et les jurés du Doubs sont allés au delà en lui infligeant quatre ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire à sa sortie, avec interdiction d'entrer en contact avec des mineurs et obligation de poursuivre ses soins.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.55
ciel dégagé
le 12/12 à 06h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %