Alerte Témoin

Conditions de circulation dans le Doubs

Publié le 21/01/2013 - 07:54
Mis à jour le 21/01/2013 - 09:48

Les routes ont été déneigées très tôt ce lundi matin. Si les principaux axes sont bien dégagés, la circulation est plus délicate sur le réseau secondaire. A Besançon, les bus Ginko circulent correctement. Seules quelques stations ne sont pas desservies. Les trains et notamment TGV devraient être ralentis et connaitre quelques retards. Les cumuls de neige seront moins importants aujourd'hui... 

neige_route.jpg
Les principaux axes étaient dégagés ce lundi matin. la circulation était plus délicate sur le réseau secondaire ©roman

le point à 7h45

PUBLICITÉ

Routes 

Les principaux axes sont bien dégagés. Les chaussées sont enneigées notamment sur le réseau secondaire. 

Dans le Haut-Doubs, l'ensemble des axes ont été traitées mais sont ennigés. 

Côté météo, encore quelques flocons et quelques cumuls de neige suivi d'un peu de pluie en plaine à la mi-journée. Sur des sols froids, ces pluies pourraient être verglaçantes. 

Rocade de Besançon : une voiture a fait une sortie de route (4 voitures et un camion impliqués) : des bouchons sont signalés en direction de Besançon sur la RN 57 en provenance de vesoul (bouchons depuis Cayenne). La rue de Vesoul est bouchée. 

Voie des mercureaux : bouchons en direction du Haut-Doubs.  

Bus Ginko sur le Grand Besançon  

Les lignes 1 à 34 circulent normalement à l'exception de la ligne 7 qui ne dessert par Bregille (terminus à Brûlefoin), de la ligne 24 qui effectue son terminus à Fontenottes et de la ligne 6 qui ne dessert pas les Tilleroyes.

Les lignes 35, 51 à 58, 70 à 76 et 81 à 92 circulent en plan neige ; les arrêts matérialisés d'un flocon ne sont pas desservis.

Les autres lignes ainsi que les circuits Diabolo circulent normalement, mais peuvent subir quelques retards.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Aménagement de la RN57 entre Beure et Micropolis : où en est-on ?

Le bilan de la deuxième phase de concertation publique sur le projet d’aménagement de la RN57 entre les "Boulevards" à Besançon et la commune de Beure a été mis en ligne sur le site internet de la DREAL le 11 février 2020. Habitants, acteurs, usagers ont donné des avis, suggestions et autres réactions sur ce projet de mise à 2 x 2 voies.

Comment relancer le Fret ferroviaire face aux transports routiers en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec 300 km de lignes dédiées et plus de 18 500 trains par an en Bourgogne Franche-Comté, SNCF Réseau veut renforcer le transport des marchandises par le rail pour répondre aux enjeux de "développement durable, développement du trafic et développement économique". Un forum s'est tenu fin janvier à Dijon pour construire l’avenir du fret ferroviaire dans la région.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.39
ciel dégagé
le 24/02 à 15h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
71 %

Sondage