Conditions de circulation dans le Doubs

Publié le 21/01/2013 - 07:54
Mis à jour le 21/01/2013 - 09:48

Les routes ont été déneigées très tôt ce lundi matin. Si les principaux axes sont bien dégagés, la circulation est plus délicate sur le réseau secondaire. A Besançon, les bus Ginko circulent correctement. Seules quelques stations ne sont pas desservies. Les trains et notamment TGV devraient être ralentis et connaitre quelques retards. Les cumuls de neige seront moins importants aujourd’hui… 

 ©
©

le point à 7h45

Routes 

Les principaux axes sont bien dégagés. Les chaussées sont enneigées notamment sur le réseau secondaire. 

Dans le Haut-Doubs, l'ensemble des axes ont été traitées mais sont ennigés. 

Côté météo, encore quelques flocons et quelques cumuls de neige suivi d'un peu de pluie en plaine à la mi-journée. Sur des sols froids, ces pluies pourraient être verglaçantes. 

Rocade de Besançon : une voiture a fait une sortie de route (4 voitures et un camion impliqués) : des bouchons sont signalés en direction de Besançon sur la RN 57 en provenance de vesoul (bouchons depuis Cayenne). La rue de Vesoul est bouchée. 

Voie des mercureaux : bouchons en direction du Haut-Doubs.  

Bus Ginko sur le Grand Besançon  

Les lignes 1 à 34 circulent normalement à l'exception de la ligne 7 qui ne dessert par Bregille (terminus à Brûlefoin), de la ligne 24 qui effectue son terminus à Fontenottes et de la ligne 6 qui ne dessert pas les Tilleroyes.

Les lignes 35, 51 à 58, 70 à 76 et 81 à 92 circulent en plan neige ; les arrêts matérialisés d'un flocon ne sont pas desservis.

Les autres lignes ainsi que les circuits Diabolo circulent normalement, mais peuvent subir quelques retards.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Attaque sur les lignes TGV : le trafic est fortement perturbé depuis vendredi matin

Selon un communiqué de ministère des Transports, le trafic est très fortement perturbé sur plusieurs lignes TGV à la suite d’une attaque ciblée et coordonnées dans la nuit du 25 au 26 juillet 2024, période de départs en vacances et veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Huit astuces pour bien se préparer avant de partir en vacances en voiture…

Les vacances d'été sont déjà bien avancées. Certains sont déjà revenus, d'autres vont bientôt partir, certains prendront l’avion, d’autres le train ou le bateau et nombreux sont les vacanciers à prendre la voiture pour atteindre leur lieu de détente. Seul, en couple, avec ou sans enfants, il est important d’être équipé pour subvenir à toute éventualité ou désagrément… Voici nos conseils.

Après l’effondrement karstique, des commerçants de la rue de Vesoul impactés par les travaux de la piste cyclable…

C’en est trop pour plusieurs commerçants de la rue de Vesoul à Besançon ce lundi 22 juillet 2024… Une tranchée a été creusée pour créer la voie cyclable mais condamne l’accès à plusieurs magasins de la zone… Pour rappel, la rue a rouvert le 28 juin après quatre mois de fermeture suite à l’effondrement karstique.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %