Alerte Témoin

Confinement : Puis-je faire du VTT ou un jogging en forêt ?

Publié le 21/03/2020 - 09:39
Mis à jour le 21/03/2020 - 14:52

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

footing besancon jogging
© Damien Poirier

Olivier, 46 ans, Pouilley-les-Vignes

Bonjour, je veux faire une sortie VTT pour me dégourdir les jambes : combien de kilomètres puis-je faire ? Combien de temps puis je sortir ? ou jusqu'où ai-je le droit d'aller ? Est-il possible de sortir avec mon fils, un voisin ?  Merci.

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Olivier, Seules les sorties indispensables sont autorisées. Vous pouvez prendre VTT si avez un petit parcours d'environ 2 km autour de chez-vous et de limiter la durée de cette sortie à une petite demi-heure. L’esprit de ces mesures est de limiter strictement les sorties et de ne pas être en contact avec d’autres personnes. Vous pouvez sortir votre fils mais pas avec votre voisin ! 

Vous pourrez donc faire un tour autour de chez vous, pendant une période limitée et reprendre les belles sorties VTT plus tard !

Merci à vous.

Isabelle, 51 ans, Thise

Bonjour, Puis-je depuis Thise rejoindre la forêt de Chailluz pour effectuer mon jogging quotidien, seule bien sûr. Et si je le désire courir 2h de temps ? Merci d'avance

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Isabelle,
Nous vous conseillons de faire un court jogging autour de chez vous, dans une zone de maximum 2km. L’idée est de se dégourdir les jambes et de limiter strictement les sorties.

Regardez sur le site du ministère des Sports qui conseille des activités physiques à la maison. Merci à vous.

Sorties durant le confinements : les conseils de Thibaut Baronian

Le message de la ministre des sports,  Roxana Maracineanu

Sorties et déplacements : les réponses de Joël Mathurin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vos questions confinement

Oui, vous pouvez aller laver votre voiture…

MISE À JOUR CE 30 AVRIL 2020 •

Suite aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement jusqu'au 11 mai 2020, vous avez été plusieurs à nous demander s'il était possible ou non d'aller laver sa voiture. A partir de ce 30 avril 2020, il est désormais possible de se rendre dans une centre de lavage en cochant la case "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées".

Question confinement – Sera-t-il possible de célébrer les mariages après le 11 mai ?

De nombreux couples ont choisi de se marier pendant cette belle saison qu'est le printemps, mais l'épidémie du covid-19 bouleverse le calendrier... A partir du 11 mai, date du lever progressif du confinement, sera-t-il possible de célébrer des mariages ? Réponses de la préfecture du Doubs…

Confinement : pouvez-vous vous rendre dans votre jardin ?

Questions - réponses • De nombreux internautes nous posent des questions liées à l'activité de jardinage. Lorsque le jardin jouxte le lieu d'habitation, pas de problème. En revanche, Quid des jardins familiaux ou partagés ? Et concernant la distance ? La préfecture du Doubs répond à vos questions…

Respirer un air plus sain , boire, manger et bouger : quelques conseils pour mieux vivre le confinement

En cette période de confinement, l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté rappelle quelques règles d’hygiène. Aérer son logement, bouger un peu, veiller à son alimentation sont quelques conseils pour que la vie de confiné rime aussi avec santé !

Le Bio bondit durant le confinement...

En forte croissance • Avec le confinement le dynamisme des produits bio s'est accéléré. Dans les supermarchés, la hausse de vente de produits bio a augmenté d'environ 45 % durant les deux premières semaines de confinement. A l'heure des repas à la maison, les Français regardent de plus près le contenue de leurs assiettes. La part de l'alimentation bio n'a jamais été aussi élevée. Plus qu'un phénomène, une véritable tendance de fond. Mais que faut-il penser de l'alimentation bio. Les réponses de Jean-Pierre Courtejaire de l'UFC Que Choisir du Doubs.

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.92
ciel dégagé
le 02/06 à 3h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune