Question confinement – Sera-t-il possible de célébrer les mariages après le 11 mai ?

Publié le 20/04/2020 - 17:00
Mis à jour le 20/04/2020 - 16:52

De nombreux couples ont choisi de se marier pendant cette belle saison qu'est le printemps, mais l'épidémie du covid-19 bouleverse le calendrier... A partir du 11 mai, date du lever progressif du confinement, sera-t-il possible de célébrer des mariages ? Réponses de la préfecture du Doubs…


 © StockSnap - Pixabay
© StockSnap - Pixabay

Question de Virgine, Besançon :

Bonjour,

Je pense que bien d’autres couples sont dans ma situation... je me marie le 20 juin, le confinement sera levé, mais pourrons-nous, nous rassemblez afin de célébrer ce jour ? Le président parle des festivals (supérieur à 1000 personnes) annulé jusqu’à mi-juillet mais qu’en est-il des petits rassemblements (100 personnes) ?

Je vous remercie de m’avoir lu... Cordialement.

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Virginie,

Jusqu'au 11 mai, la célébration des mariages et l’enregistrement des PACS doivent en principe être reportés sauf s’il y a urgence à établir un lien matrimonial ou un partenariat.

Par exemple pour des raisons de santé, ou si l'un des conjoints est militaire, avant son départ sur un théâtre d’opérations.

Après le 11 mai, nous ne pouvons pas encore vous renseigner car des décisions nationales seront prises dans le cadre du déconfinement en fonction du contexte sanitaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Une quatrième vague également en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec un taux d'incidence de 30 cas pour 100.000 habitants (seuil d'alerte à 50) et un taux de positivité des tests à 1,4%, la Bourgogne Franche-Comté est, avec le Centre, la région où la circulation du virus est la moins rapide de France. Toutefois, la circulation du virus est particulièrement active chez les jeunes avec des  taux d'incidence de 105 pour les 20 à 29 ans et de 52 chez les 10 à 19 ans.

Annonces présidentielles : plus de 926.000 rendez-vous de vaccination pris sur Doctolib lundi

Mise à jour ce 13 juillet • "Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un rdv de vaccination ce soir", a noté ce 12 juillet 2021 le ministre de la Santé Olivier Véran sur Twitter suite aux annonces du chef de l’Etat. "Ca tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n'attendent que vous", a-t-il assuré.

Santé

Apéritifs en vacances : les conseils de Chloé Vuillemin, notre diététicienne bisontine

La saison des apéritifs est lancée ! L’été est là, l’allègement des mesures sanitaires nous laisse enfin entrevoir la possibilité de nous retrouver en famille, entre ami.es… Comment profiter de ces moments de convivialité sans entrer dans le cercle vicieux des excès/restrictions/craquages, sans s’imposer ensuite 3 jours de diète ? Toujours la même recette : en dégustant ! Voici les conseils de Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon...

60.000 adolescents ont reçu au moins une injection en Bourgogne-Franche-Comté

Depuis dix jours, la vaccination des adolescents s'accélère. 29,9% des enfants âgées de 12 à 17 ans ont reçu au moins une première injection et 7,6% d'entre eux affichent un parcours vaccinal complet avec deux injections. C'est dans le Doubs que la couverture vaccinale des adolescents est la plus faible à 24 % contre près de 34,5 % en Saône-et-Loire pour une moyenne nationale à 27%.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
couvert
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage