Question confinement : peut-on déménager pendant le confinement ?

Publié le 21/04/2020 - 08:41
Mis à jour le 20/04/2020 - 15:44

Avec le printemps vient aussi le temps des déménagements. Dans quelles conditions est-il possible de déménager ? La préfecture du Doubs répond à vos questions…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Question de Christine, aide-soignante à Besançon

Je suis dans l'obligation de quitter mon logement avant la fin du mois. Les déménagements en petit comité sont-ils autorisés ? Merci.

Question de Ylies, Besançon

Je dois déménager. Je le fais par mes propres moyens avec l'aide d'un collègue. Est-ce possible ?

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Christine et Ylies,

Il est conseillé de reporter votre déménagement si cela est possible. Les déménagements sont toutefois autorisés en cas de nécessité, comme par exemple une fin de bail.

Si vous êtes dans ce cas, vous devez remplir une déclaration sur l’honneur en indiquant la date et les heures du déménagement, l’adresse de départ et celle d’arrivée dans le nouveau logement. Cette déclaration doit également comporter les motifs justifiant de l’urgence du déménagement, ainsi que les noms des personnes y participant.

Pendant le déménagement, munissez-vous de cette attestation et de votre pièce d’identité, cinq personnes au maximum doivent être présentes et surtout respectez les gestes barrières.

Bon courage à vous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Une quatrième vague également en Bourgogne Franche-Comté ?

Avec un taux d'incidence de 30 cas pour 100.000 habitants (seuil d'alerte à 50) et un taux de positivité des tests à 1,4%, la Bourgogne Franche-Comté est, avec le Centre, la région où la circulation du virus est la moins rapide de France. Toutefois, la circulation du virus est particulièrement active chez les jeunes avec des  taux d'incidence de 105 pour les 20 à 29 ans et de 52 chez les 10 à 19 ans.

Annonces présidentielles : plus de 926.000 rendez-vous de vaccination pris sur Doctolib lundi

Mise à jour ce 13 juillet • "Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un rdv de vaccination ce soir", a noté ce 12 juillet 2021 le ministre de la Santé Olivier Véran sur Twitter suite aux annonces du chef de l’Etat. "Ca tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n'attendent que vous", a-t-il assuré.

Santé

Apéritifs en vacances : les conseils de Chloé Vuillemin, notre diététicienne bisontine

La saison des apéritifs est lancée ! L’été est là, l’allègement des mesures sanitaires nous laisse enfin entrevoir la possibilité de nous retrouver en famille, entre ami.es… Comment profiter de ces moments de convivialité sans entrer dans le cercle vicieux des excès/restrictions/craquages, sans s’imposer ensuite 3 jours de diète ? Toujours la même recette : en dégustant ! Voici les conseils de Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon...

60.000 adolescents ont reçu au moins une injection en Bourgogne-Franche-Comté

Depuis dix jours, la vaccination des adolescents s'accélère. 29,9% des enfants âgées de 12 à 17 ans ont reçu au moins une première injection et 7,6% d'entre eux affichent un parcours vaccinal complet avec deux injections. C'est dans le Doubs que la couverture vaccinale des adolescents est la plus faible à 24 % contre près de 34,5 % en Saône-et-Loire pour une moyenne nationale à 27%.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.79
couvert
le 27/07 à 6h00
Vent
0.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage