Conseil de développement participatif du Grand Besançon : comment y participer ?

Publié le 14/04/2021 - 10:04
Mis à jour le 14/04/2021 - 10:04

Le Conseil de Développement Participatif (CDP) apporte ses réflexions citoyennes sur les projets de Grand Besançon métropole. Aujourd’hui, il renouvelle son assemblée pour un mandat de 2021 à 2026 et invite les Grand Bisontins à le rejoindre.

 © D Poirier
© D Poirier

Instance de démocratie participative du Grand Besançon Métropole, le CDP est composé de membres bénévoles qui enrichissent la connaissance des élus sur les réalités vécues et ressenties des habitants. Ils se réunissent une à deux fois par mois dans des ateliers thématiques visant tous l’amélioration de la qualité de vie et le dynamisme de l’agglomération.

Lors du mandat 2016-2020, le Conseil de Développement Participatif a engagé de nombreux travaux dans des domaines aussi variés que le tourisme, les transports, l’habitat, l’aménagement du territoire, l’économie circulaire, le développement durable, etc.

Lieu de parole libre et plurielle, visant l’intérêt général, le CDP est consulté dans les champs obligatoires définis par la loi sur le projet de territoire, sur les documents de prospective et de planification résultant de ce projet (PLH, PDU, PLUI, révision du SCoT), sur l’évaluation des politiques locales de promotion du développement durable du périmètre de la communauté urbaine et sur toute question pouvant alimenter les réflexions des élus communautaires.

Toute personne intéressée (majeure et habitant du Grand Besançon) qui souhaite mettre à profit ses compétences, ses réflexions et ses idées est invitée à rejoindre le Conseil de Développement Participatif.

Comment déposer sa candidature ?

  • Les candidatures sont à retourner au CDP avant le 30 avril 2021.
  • Bulletin de candidature à télécharger le site www.grandbesancon.fr/cdp

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.14
couvert
le 19/10 à 6h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %

Sondage