Course d'orientation : Constance Devillers en or au championnat du Monde

Publié le 23/08/2015 - 15:21
Mis à jour le 23/08/2015 - 15:31

Les juniors tricolores l’espéraient et ils l’attendaient. Ils auront fini par s’imposer en dames et en hommes sur l’épreuve finale des championnats du Monde de Course d’Orientation VTT relais de ce samedi 22 août. La Bisontine ramène même une médaille d’or.

 ©
©

En VTT relais

Chez les jeunes filles la stratégie retenue s’avéra payante, Lou DENAIX dès la seconde balise de son circuit s’installe en tête de la course. Elle franchit la ligne d’arrivée avec une minute d’avance sur la russe Olga MIKHAYLOVA et plus de deux sur l’autrichienne Lisa PINKER.

La bisontine de BALISE 25, Constance DEVILLERS non seulement préserve la place de l’équipe mais porte aussi l’avance de la formation tricolore à presque quatre minutes face à la russe Alena FEDOSEEVA. Lou GARCIN bien que perdant un peu de temps sur sa poursuivante la plus proche franchit la ligne d’arrivée avec une petite minute d’avance sur la troisième russe Darya MIKRYUKAVA.

Bien qu’ayant été surclassée pour ses premiers championnats du Monde, Constance DEVILLERS concrétise les espoirs mis en elle par son club BALISE 25. Cette médaille d’or vient s’ajouter à celle d’argent obtenue en juin lors du relais des championnats d’Europe des Jeunes de CO VTT.

N’oublions pas que lors de cette dernière épreuve son camarade de club, Jérémi POURRE était monté sur la plus haute marche du podium en relais et avait obtenu le bronze en individuel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.17
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
53 %